Les Ruthénois ont enchainé un 5ème match sans défaite dans lequel, à défaut de gagner, il a fallu être solidaire pour ne pas perdre.
Une entame sans forcer… 😐
Le début de première mi-temps est plutôt équilibrée avec peu de rythme. Aucune des deux équipes ne parvient à se créer de véritables occasions, hormis quand Kevin Boma met son corps en opposition sur la ligne pour repousser une frappe amiénoise (28′) !
Le match s’emballe 🤗
À la demi-heure de jeu, Killian Corredor file à toute allure sur la droite du terrain pour tenter un contre et au moment de rentrer dans la surface, il se fait marcher sur le pied… penalty ! Bradley Danger l’avait raté à Valenciennes mais se rattrape parfaitement ce soir en prenant à contre pied Gurtner (35′)
L’avantage est de courte durée puisque Mafouta égalise à la 43ème minute, seul au point de penalty où il ajuste Cibois qui ne peut rien faire…
Une équipe solidaire 💪
Hountondji aurait pu donner l’avantage aux siens à la 51ème sur une tête plongeante qui passe frôle le but mais ne trouve pas le cadre. Par la suite c’est Taïbi qui aurait pu marquer un but d’anthologie en transperçant la défense adverse avant de conclure par un extérieur du pied (61′).
Pour le reste du 2nd acte, nous avons vu des Ruthénois solides, notamment par l’intermédiaire de Cibois qui réalise une double parades décisives (54′) épaulé par Boma (76′) qui stoppe Chouiar en position de frappe !
Découvrez le résumé vidéo du match ainsi que les réactions de Didier Santini et de Kevin Boma en après-match ⤵️