Après une belle victoire face à Bastia, les Ruthénois étaient de nouveau en déplacement, cette fois-ci sur le terrain de Valenciennes, 20ème de Ligue 2 BKT au coup d’envoi.
Un début compliqué 😶
Le premier quart d’heure est plutôt compliqué pour nos Ruthénois, qui jouent sur un faux rythme. Sébastien Cibois doit s’employer par deux fois pour préserver le but inviolé, notamment en réalisant une parade réflexe sur un centre venu de la droite (10′).
Sur la 2ème partie de cette 1ère mi-temps, les Sang & Or retrouvent leur principe et se créent naturellement plus d’occasions avec Corredor (28′), Younoussa (30′) et Hountondji (35′ 38′).
Le but du soulagement 😮💨
C’est au meilleur des moments, juste avant la pause, que Killian Corredor va débloquer la situation en ouvrant le score ! ll reprend du droit un centre en bout de course d’Hountondji et le ballon va se loger dans le petit filet opposé de Diabaté.
Un 2nd acte plus maitrisé ✅
Au retour des vestiaires, les Ruthénois montre une belle cohérence dans le jeu proposé et la façon de défendre les offensives adverses. À la 50ème, Lipinski est tout proche de mettre le but de la soirée en déclenchant une lourde frappe à 20m.
Le score aurait pu être plus conséquent à 20 minutes de la fin quand Buades obtient un penalty mais Diabaté part du bon côté pour repousser la tentative de Bradley Danger (72′).
La délivrance 😍
Pour couronner une belle soirée Ruthénoise, Yannis Verdier vient reprendre en taclant l’excellent centre de Dembo Sylla pour inscrire son 1er but en professionnel (84′) ! Une joie et une célébration à la hauteur du moment qu’il a vécu !
Découvrez le résumé vidéo du match ainsi que les réactions de Didier Santini et Yannis verdier.