Samedi soir, nos Ruthénois se sont rendus en Corse pour affronter le SC BASTIA. Après quatre matchs sans victoire (deux nuls et deux défaites), nos Sang & Or renouent avec le succès, après une performance maîtrisée.
Les Sang & Or ont dominé cette rencontre et ont inscrit deux buts par l’intermédiaire de Giovanni Haag et d’Andréas Hountondji, auteur d’un véritable bijou.
Les premières minutes de jeu ont été équilibrées. Le RAF a su contrer le pressing bastiais exercé en début de match.
La première occasion est pour Hountondji, à la 23ème minute, parfaitement lancé en profondeur par une déviation de la tête de Younoussa. Il contrôle le ballon et frappe fort du droit à ras de terre. Placide se couche rapidement au sol pour dévier le ballon !
Les hommes de Didier Santini s’imposent à la 36ème minute sur un corner de Danger. Haag arrive lancé et place une tête imparable pour Placide ! Il s’agit du deuxième but de la saison pour Haag.
La mi-temps est sifflée à Armand-Cesari. Bastia avait bien commencé la rencontre, mais les Ruthénois ont rapidement repris le dessus et rentrent au vestiaire avec l’avantage.
La seconde mi-temps commence de la meilleure des manières avec un deuxième but pour Rodez ! Un véritable chef-d’œuvre d’Hountondji qui travaille sur le côté gauche et lâche une frappe puissante du droit ! Il s’agit de son 10ème but de la saison, ce qui fait de lui un attaquant redoutable.
La fin du match approche et c’est Verdier qui est tout proche de marquer son premier but avec le groupe professionnel. Placide se couche bien au sol et capte parfaitement le ballon.
Nos Ruthénois ont montré une belle efficacité, tant défensive qu’offensive. Les Corses sont battus à domicile et nos Sang & Or ramènent les 3 points à la maison, ce qui leur permet de grimper à la 8ème place du classement. Cette solidarité devra persister pour affronter VAFC le week-end prochain.