Ce samedi 10 février, pour la 24ème journée de Ligue 2 BKT, nos Sang et Or reçoivent des Nordistes en pleine forme.
L’entame du match est maîtrisée par les Ruthénois qui monopolisent la possession dans le camp dunkerquois. L’occasion se présente pour Raux-Yao sur corner, mais sa reprise a manqué le cadre. Les Dunkerquois reprennent le contrôle, et arrivent à se projeter de l’avant, mais c’est sans sans compter sur notre défense.
Les 10 dernières minutes ont été dominées par les Ruthénois, avec une nouvelle opportunité pour Raux Yao, notre solide défenseur, qui a repris de manière puissante un ballon venu de la droite, obligeant Koné à intervenir rapidement pour stopper le ballon.
Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité.
À peine 6 minutes après le coup d’envoi de la seconde période, le cours du match bascule. Les joueurs se retrouvent en infériorité numérique, avec Taïryk Arconte écopant d’un second carton jaune et étant ainsi expulsé du terrain, laissant son équipe à 10 contre 11.
Malgré l’infériorité numérique, nos Ruthénois tiennent bon et se sont même procurés les meilleures occasions, notamment grâce à Corredor.
À la 66ème minute, Corredor part seul dans une course effrénée sur le côté droit, il pénètre dans la surface de réparation tout en contournant son adversaire. Parvenu à proximité de la ligne des six mètres, il décoche un tir qui finit sa course dans le petit filet extérieur.
Notre portier, Cibois, permet à son équipe de rester sur un score de parité en repoussant la frappe à bout portant de Courtet dans les dernière minutes de jeu.
C’est sur un sentiment de frustration, que les hommes de Didier Santini obtiennent le point du match nul. Les efforts devront persister dès samedi prochain, face à Bastia, pour retrouver le chemin de la victoire.