Cela faisait 25 matchs qu’on attendait de retrouver Paul Lignon en Coupe de France, et une chose est sure, nous nous en souviendrons très longtemps…
Une 1ère mi-temps de qualité !
Au coup d’envoi, l’ambiance est exceptionnelle dans le stade ! Les Ruthénois répondent bien dans les duels et se projettent vite vers l’avant. Malheureusement, Ben Yedder ouvre le score dès la 9ème minute, en transformant parfaitement son penalty.
Cela ne change rien aux hommes de Didier Santini qui continuent de mettre une bonne agressivité, de se projeter vers l’avant et d’emporter le public avec eux ! Ils sont rapidement récompensés avec l’égalisation de Stone Mambo, qui, libre de tout marquage, reprend de la tête un coup franc parfaitement travaillé de Valerio !
La suite de la 1ère mi-temps sera largement en faveur des Sang & Or, qui auraient même pu mener au score au vu des occasions créées ! Retour au vestiaire sous les encouragements du public, conquis par le visage affiché par les joueurs.
Un deuxième acte plus compliqué
Au retour des vestiaires, les Monégasques sont plus incisifs, plus tranchants et Ben Yedder, auteur d’un grand match, inscrit deux buts à la 50ème et 57ème, pour réaliser un beau triplé.
Les Ruthénois prennent un coup sur la tête mais continuent d’aller de l’avant et les 15 dernières minutes sont en faveur des joueurs du piton, qui font le siège du but monégasque. Les occasions se multiplient, mais aucune ne trouve le chemin des filets.
La fin du match est sifflée et dans les yeux des supporters, nous pouvons voir de la fierté. Heureux d’avoir retrouver la Coupe de France, et d’avoir vu une équipe avec de belles valeurs, qui ne lâche rien.
Désormais, il faut passer directement au déplacement de Guingamp qui arrive mardi et la réception de Laval samedi prochain !