Vendredi 8 décembre, nos Rafettes se sont rendues à l’IEM Les Babissous à Onet-Le-Chateau pour rendre visite aux enfants. L’IEM Les Babissous est un établissement prenant en charge les enfants atteints de retards mentaux profonds, sévères et moyens avec ou sans troubles associés ou retards mentaux légers avec troubles associés.
L’après-midi s’est découpé en deux temps, avec deux groupes d’enfants séparés par tranche d’âge. Suite à des présentations et un échauffement, le premier groupe a effectué une activité pétanque, adaptée aux handicaps des enfants. Nos Rafettes, réparties dans chaque équipe, sont entrées dans la compétition tout en accompagnant les enfants.
Tandis qu’une atmosphère de challenge et de partage régnait dans la salle, les deux équipes ont connu la victoire.
Par la suite, les enfants du second groupe ont rejoint les filles pour expérimenter leur activité. Le programme annonçait sarbacane ! Après des présentations et un échauffement, les enfants se sont positionnés devant leur cible respective accompagnée de nos Rafettes. Après quelques flèches d’entraînement, les enfants, concentrés et plein de sérieux, se sont lancés dans une petite compétition. Guidés par des coachs investies, c’est finalement Corentin et Théa qui l’ont emporté en cumulant les trois parties !
Un bel après-midi d’échange et de bienveillance qui s’est scellé par un goûter ainsi qu’une séance de dédicaces. Chaque enfant a pu repartir avec un poster signé et des étoiles pleins les yeux, tout comme nos Rafettes, qui ont apprécié ce beau moment à leurs côtés !