Ce dimanche 17 décembre, l’OGC Nice faisait son retour à Paul Lignon suite au match de Coupe de France Féminine, dans le cadre de la 9ème journée de D2 Féminine.
Dès le coup d’envoi, les Niçoises se sont vite imposées dans le jeu grâce à leur capacité à percuter dans les duels et à se projeter vers l’avant. Nos Rafettes ont tout de même essayé de développer leur jeu et sont restées solides en défense.
C’est à la 38ème minute que Balde ouvre le score sur pénalty. Alors que Moitrel avait plongé du bon côté, il a manqué seulement quelques centimètres à notre portière pour arrêter ce pénalty… Jusqu’à la fin de la première mi-temps, les Niçoises ont poussé pour alourdir le score mais ne parviendront pas à concrétiser leurs occasions.
La seconde mi-temps ne débutera pas de la bonne manière pour nos Rafettes puisque Balde vient inscrire un doublé à la 47ème minute. Par la suite, les Niçoises ont continué à construire leur jeu pour s’installer dans la partie de terrain Ruthénoise. En fin de match, nos Rafettes montrent un tout nouveau visage revanchard et déterminé. Notre capitaine, Océane Saunier, vient réduire l’écart à la 87ème minute. Servie par Yrma Mze Issa, Océane frappe au ras du sol et inscrit le seul but Ruthénois de la rencontre. La rencontre s’est terminée avec beaucoup d’envie de la part de nos Rafettes, notamment avec un dernier coup franc à la 90+6’ tiré par Solène Barbance. Sur cette dernière action, la portière adverse sort une énorme parade en allant chercher la frappe de Solène en lucarne droite. Les joueuses de Franck Plenecassagne auront manqué de réalisme, de justesse et de percussion.
Le match se scelle donc sur un score de 2 buts à 1 en faveur de l’OGC Nice.
Découvrez la réaction d’après-match d’Alicia Soleilhet ci-dessous :