Mardi 5 décembre, trois jours après avoir renoué avec le succès face à Concarneau, les Sang & Or étaient à Charléty pour affronter le Paris FC, à l’occasion de la 17ème journée de Ligue 2 BKT.
Les Ruthénois ne pouvaient pas plus mal commencer cette rencontre… dès l’engagement, au bout de quelques secondes, Pierre-Yves Hamel ouvre le score d’une tête imparable pour Lionel Mpasi.
Malgré un premier quart d’heure manqué, Hountondji se crée la première occasion en réalisant un petit festival dans le couloir gauche puis centre en retrait vers Arconte. Notre attaquant frappe en une touche aux 6 mètres, Nkambadio réalise une parade réflexe, le ton est donné pour la soirée…
Le ciel tombe un peu plus sur la tête des Sang & Or lorsque Pierre-Yves Hamel récupère le ballon dans le rond central et frappe du milieu de terrain, une superbe inspiration qui vient lober Mpasi, celui-ci, il fait mal.
Cette première mi-temps est logiquement menée par les Parisiens, bien que nos Ruthénois aient eu plusieurs occasions mais ont fait face à un Nkambadio des grands soirs.
En seconde mi-temps, le score aurait pu évoluer des deux côtés. Les Parisiens ont eu plusieurs grosses situations, notamment avec une lourde frappe de Kebbal à la 59ème minute.
De leur côté, les Ruthénois ont une nouvelle fois été écoeurés par Nkambadio ! Arconte (63ème) et Corredor (90ème) ont vu leur frappe stoppée sur la ligne… Manquant d’agressivité et de réalisme, les Ruthénois s’inclinent logiquement et devront repartir de l’avant dès samedi, en Coupe de France.
Découvrez le résumé du match ainsi que les réactions de Didier Santini et de Giovanni Haag.