Ce dimanche 19 novembre marquait l’entrée en lice en Coupe de France Féminine de nos Rafettes. Elles ont reçu l’OGC Nice, pensionnaire de D2 Féminine, à Paul Lignon !
“Paul Lignon, c’est la maison.” Voici ce que nous disait Océane Saunier en interview cette semaine et, avec ses coéquipières, elles ont parfaitement retranscris ça sur le terrain !
Dès le coup d’envoi, les Rafettes grimpent haut sur le terrain et imposent leur jeu, elles dominent d’entrée de jeu !
À la 14ème minute, Ines Barrier se retrouve seul face à la gardienne et manque son duel, symbole de ce qui va suivre dans ce match. En effet, les Ruthénoises ont de nombreuses situations, mais ne parviennent pas à les concrétiser en trouvant le chemin des filets.
C’est parfois la gardienne adverse qui s’illustre, comme à la 88ème minute face à Saunier ou deux minutes plus tard face à Ninon Barnoin. La plupart du temps, c’est un manque de réalisme qui fait défaut aux joueuses de Franck Plenecassagne, ne trouvant pas le cadre ou manquant d’efficacité dans la dernière passe.
L’issue du match est encore plus cruelle, puisque c’est aux tirs au but que les Niçoises se qualifient (4-5) après que la tentative de Bogi soit stoppée par la portière adverse.
Découvrez la réaction d’après-match de Clémentine Canon ci-dessous :