Après un bon succès (0-3) au 7ème tour de Coupe de France du côté de la Bretagne, les Ruthénois se déplaçaient ce samedi à Grenoble, pour la 15ème journée de Ligue 2 BKT.
Dès l’entame de match, un petit rythme se met en place, les deux blocs se faisant face et les Ruthénois comme les Grenoblois cherchent à trouver la faille dans le camp adverse. Deux visions tactiques s’opposent mais personne ne prend l’ascendant.
C’est Lorenzo Rajot qui fait passer un premier frisson dans un Stade des Alpes déjà bien rafraichi par la température, avec une tête plongeante au second poteau, à la 32ème minute, que Maubleu repousse sur la ligne, en corner !
C’est à partir de ce moment là que le match s’emballe avec la réponse de Sbai qui voit sa frappe captée par Mpasi (33ème minute), puis Taïryk Arconte nous gratifie d’un super enchainement contrôle poitrine – volée du gauche, que Maubleu arrête.
Les Ruthénois concèdent l’ouverture du score de Diarra à la 43ème minute, d’une tête au 1er poteau que Mpasi ne peut que regarder aller se loger dans la lucarne de son but.
Glacée par ce but, les Sang & Or montrent une nouvelle fois leur caractère et parviennent à égaliser grâce à une tête imparable d’Arconte, qui signe son 5ème but de la saison, sur un coup franc déposé par Giovanni Haag.
Au retour des vestiaires, on assiste de nouveau à une mi-temps équilibrée où les deux équipes ont eu l’occasion de faire le break, mais malheureusement, ce sont les locaux qui prennent les devants, à la 84ème, une nouvelle fois à cause d’une erreur de marquage sur corner. Postolachi se retrouve seul au point de penalty et peut tromper Lionel Mpasi pour sceller le sort de cette rencontre.
Découvrez le résumé du match ainsi que les réactions de Didier Santini et de Killian Corredor.