Ce dimanche 26 novembre, nos Rafettes se déplaçaient au stade Maurice Rigaud pour affronter Albi. Pour cette 8ème journée de championnat D2 Féminine, nos Ruthénoises se sont montrées réalistes et récompensées de leurs belles intentions offensives avec 5 buts au compteur dans ce derby !
Nos Rafettes attaquent le match de la meilleure des manières puisqu’elles ouvrent le score dans le premier quart d’heure. C’est Solène Barbance qui met le premier but à la 10ème minute de jeu, grâce à un magnifique coup franc qui termine parfaitement en lucarne !
Les joueuses de Franck Plenecassagne font preuve d’une véritable présence dans la partie du terrain adverse et se montrent agressives dans les duels. Le jeu s’intensifie et Pauline Moitrel doit se montrer vigilante, avec une frappe de Cazeau que notre gardienne arrive à sortir.
Nos Rafettes font le dos rond et arrivent à marquer le but du break avant la mi-temps par Mikayla Dayes, de la tête, au premier poteau suite à un magnifique centre de Barrier à la 42ème minute.
Une première mi-temps maitrisée, tant dans l’efficacité que dans les duels ! Elles veulent poursuivre leur domination et se mettre définitivement à l’abris.
Le tournant du match sera le deuxième jaune reçu par Crouzet juste avant l’heure de jeu. La réaction ne se fera guère attendre par les joueuses de Franck Plenecassagne, qui, en l’espace de 15 minutes, marqueront trois buts. Notre attaquante Océane Saunier marque à la 66ème minute sur un centre de Maud Antoine. Barbance s’offre un doublé (74ème) et enfin Inès Barrier est récompensée de ces efforts par un but (80ème) !
Un derby ne se joue pas, il se gagne ! Cerise sur le gâteau, Moitrel et sa défense sont récompensées d’un clean sheet !