C’était l’un des chocs de cette douzième journée de Ligue 2 BKT, le RAF se déplaçait chez les Girondins de Bordeaux. Les diffuseurs ont eu le nez creux, puisque cette rencontre était en prime, à 15h00, sur les antennes de beIN SPORTS. Le scénario de cette rencontre a été assez dingue, avec un finish digne d’un film à suspense ! Le compte rendu du match ci-dessous.
Le classement général avant cette 12ème journée de Ligue 2 BKT n’était peut-être pas celui attendu, mais c’est bel et bien le RAF, 6ème avant le coup d’envoi, qui se déplaçait à Bordeaux, 15ème du championnat. Dans une ambiance hostile et revancharde, devant près de 30 000 supporters, les Sang et Or avaient la volonté de poursuivre la belle dynamique actuelle.
Bordeaux entame ce match de la meilleure des manières, puisque devant un public qui a fortement poussé en début de rencontre, les Girondins obtiennent un pénalty dès la 12ème minute de jeu, converti par Barbet, avant de corser l’addition et prendre deux buts d’avance par un boulet de canon signé Weissbeck (18ème).
Faisant preuve de beaucoup d’agressivité, peut-être trop par moments, les Bordelais écopent de trois cartons jaune dans le premier acte. Sans forcément se mettre à l’abri, ils sont moins percutants, précis et se font surprendre par Arconte, en embuscade qui récupère un bon ballon dans les pieds de Cassubie, et s’en va en solitaire défier Johnsson, et remporte son duel et permet aux siens de revenir à un but (31ème minute).
Après le retour des vestiaires, ce sont les Ruthénois qui mettent le pied sur le ballon et ont la possession, il faudra une intervention décisive de Mpasi devant Davitashvili (58ème) pour garder les siens dans le coup. Vingt minutes plus tard, après une merveille de passe de Buades, tout un symbole, dans la profondeur pour Hountondji, ce dernier, d’un subtil piqué, permet aux Sang et Or d’égaliser.
Les dernières minutes étaient dingues ! A la 88ème minute, Corredor est tout proche de reprendre le centre d’Hountondji pour prendre l’avantage. Quelques instants plus tard, Mpasi écope d’un rouge suite à une faute à 25 mètres de ces buts, en tant que dernier défenseur, sur Elis. Les cinq changements ont été effectués, c’est Haag qui s’y colle, et réalise une fin de rencontre incroyable, avec quelques arrêts à mettre à son actif.
La fin de match est houleuse, avec Elis qui prend un carton rouge suite à un coup de tête sur Haag. Les équipes rentreront aux vestiaires dans une ambiance un peu tendue.
Le RAF, au caractère, et après avoir remonté deux buts de retard, prend un bon point en terre bordelaise. Retour en images sur le résumé de la rencontre, ainsi que sur les réactions d’après match de Didier Santini et Giovanni Haag.