Skip to main content

AUXERRE – RAF : Résumé et réactions d’après match

Ce match était le dernier d’une série de trois matches en une semaine. Une série très bien débutée avec 2 victoires, à Dunkerque puis à domicile face à Troyes. Nos Ruthénois se déplaçaient en terre auxerroise, pour le compte de la 9ème journée, afin d’essayer, pour la première fois depuis son accession en Ligue 2, de réaliser la passe de 3 en autant de rencontres en une semaine.

Le 4ème, Rodez, à un point de leur concurrent du jour, était en déplacement chez le 3ème Auxerre. Le décor était planté au niveau des objectifs de cette rencontre de la J9. Après des débuts encourageants, nos Ruthénois sont tombés sur plus fort qu’eux. Fraichement relégué de Ligue 1 Uber Eats, les Auxerrois ont plutôt logiquement remporté les débats lors de cette rencontre.

Durant ces 90 minutes de jeu, les Auxerrois ont montré de nombreuses phases de jeu de qualité, avec une grosse intensité tant dans l’animation du jeu que dans la possession du ballon. Pour autant, les hommes de Christophe Pélissier ont fait preuve de réalisme, puisqu’ils ont marqué sur leur seule occasion cadrée de ce premier acte. Ils accentueront leurs intentions lors de la seconde période.

Les hommes de Didier Santini ont tout de même essayé de rivaliser face à cette belle équipe auxerroise. C’est à quelques secondes de la fin du match, que Killian Corredor réduit l’écart, d’une belle finition du droit, après une bonne récupération haute d’Antoine Valério.

Nos Ruthénois s’inclineront finalement 3 à 1, après avoir concédé un troisième but quelques secondes après la réduction du score de Corredor. Cette défaite vient mettre un terme à un très beau mois de septembre (3 victoires, 1 nul, 1 défaite en 5 matches).

On se retrouve à Paul Lignon, le Samedi 7 octobre prochain, à 19h, pour le match RAF – Caen, pour relancer une nouvelle dynamique positive !

Prenez vos places : vu.fr/eBHSM