Skip to main content

RAF – OM : Compte-rendu du match

Une seconde mi-temps très engagée qui n’aura pas permis à nos Rafettes de revenir au score ! Compte-rendu d’un premier match compliqué.

Ce dimanche 17 septembre, le championnat de D2 Féminine faisait son grand retour. La saison 23/24 de nos Rafettes débutait très fort avec la réception d’un club mythique de France, l’Olympique de Marseille. 

Nos Sang & Or ont essayé de développer leur jeu en allant de l’avant et obtiennent un corner à la 2ème minute. Cependant, les Olympiennes se sont montrées plus justes devant le but et plus agressives dans les duels. Nos Rafettes se font malheureusement sanctionner à la 28ème minute par un but de Gouineau. 4 minutes plus tard, les assauts Olympiens ne cessent pas. Une grande présence de bleu et blanc dans la surface Ruthénoise qui mènera à un second but à la 32ème par Salomon.

Avec des duels de plus en plus disputés, la tension est montée d’un cran. Les joueuses de Franck Plenecassagne ont redoublé d’efforts pour revenir au score mais en vain. En rentrant au vestiaire, nos Rafettes sont menées de 2 buts.

En seconde mi-temps, nos Rafettes ont montré un visage de guerrières. Avec une véritable présence dans la partie de terrain adverse, de nombreuses occasions se sont présentées. Malheureusement, malgré plusieurs situations devant le but, nos joueuses n’ont pas su trouver le chemin des filets. À la 76’, le club Phocéen triple la mise avant que Salomon n’inscrive un doublé à la 84ème. 

Le match se scelle sur un score de 4 buts à 0 en faveur du club visiteur. Nos Rafettes auront fait preuve de bonnes intentions qui n’auront malheureusement pas suffit. 

Les nombreux supporters présents cet après-midi ont fièrement accompagnés nos joueuses pour cette première de la saison. Prenez dès à présent vos places pour le prochain match : vu.fr/KXOfB