Le meilleur buteur du RAF en Ligue 2, Ugo Bonnet, retrouvera le stade Paul Lignon samedi soir avec son club, le VAFC. Entretien à retrouver ci-dessous.
Comment as-tu vécu la fin de saison dernière quand vous étiez au coude à coude avec le RAF pour le maintien ?
Ugo Bonnet : ” Ce fut une saison compliquée, longue et éprouvante. Il faut garder son sang froid, et gagner les matchs qu’il faut pour s’en sortir. On fait tout de même un bon début de championnat avec un coup de mou en début de 2ème partie de saison ce qui est un peu frustrant car on est obligé de batailler à la fin en gagnant des matchs importants.”
Tu entames une nouvelle saison en Ligue 2, quels sont tes objectifs personnels et collectifs ?
“Mon objectif est de jouer le plus possible, d’être performant et bien sûr marquer le plus de buts possible. Au niveau collectif, l’objectif est de partir sur une nouvelle dynamique, avec un nouveau coach et un nouveau staff.”
Tu avais affronté le RAF la saison dernière, l’effectif a beaucoup changé cette année, qu’est-ce que tu penses de cette équipe ?
“Le club est en constante évolution, le recrutement est toujours intelligent ainsi que le nouveau stade qui donne une bonne dynamique à tout le monde.”
Tu as longtemps joué au RAF en connaissant l’ancien Paul Lignon, qu’est-ce que ça te fait de venir jouer dans ce nouveau stade ?
“J’ai hâte de venir jouer dans le nouveau stade, ça va me remémorer des souvenirs d’anciens matchs que j’ai pu jouer à Paul Lignon. J’ai pu voir des images de cette nouvelle enceinte et ça rend vraiment bien, je sais à quoi m’attendre et je suis impatient de jouer.”
L’année dernière nous avons eu un match disputé à Paul Lignon, finissant sur le score de 1-1, comment as-tu vécu ce match ?
“C’était un match fermé, je suis rentré en fin de match mais Rodez avait bien rivalisé tout le long du match. On sait que c’est toujours compliqué de venir jouer ici et ça c’est encore une fois avéré.”
Comment vois-tu l’évolution du club depuis ton départ, tant sur le plan sportif qu’au niveau de sa structuration et son développement global ?
“Le club connaît une bonne évolution, il s’est bien adapté aux nouveaux enjeux du monde professionnel et est bien géré à tous les niveaux. Le club possède toujours les mêmes valeurs de travail et de solidarité avec de nouveaux objectifs très pertinents.”
Enfin, une nouvelle saison en Ligue 2 qui s’annonce encore plus dur que les précédentes avec de très bonnes techniques, une expérience du nouveau supérieur, comment ça s’annonce selon toi ?
“Selon moi, le championnat sera plutôt homogène, mais bien sûr de plus en plus dure. Les promus vont venir embêter tout le monde et les relégués vont devoir s’adapter à ce championnat, tout le monde peut rivaliser avec tout le monde, c’est donc difficile de se prononcer et se projeter sur le classement. Même les joueurs de notre équipe qui débarque de championnats étrangers se rendent vite compte de l’exigence qu’il y a en Ligue 2 BKT.”
Pour finir, as-tu un mot pour les supporters de Rodez ?
“Je suis très heureux de les retrouver au stade, avec toute l’ambiance qu’ils savent mettre. Ils m’avaient parfaitement accueilli la saison dernière, ça me fait toujours plaisir de revenir dans un endroit où j’ai pris énormément de plaisir !”