En provenance du Dijon FCO, Ahmad Ngouyamsa, latéral droit, est la deuxième recrue du mercato estival.
Jeune joueur, né le 21 décembre 2000, Ahmad est un latéral droit rapide et puissant, capable de répéter les efforts dans son couloir. Il s’engage jusqu’en 2025 et portera le numéro 6.
Arrivé à Dijon en provenance du Cameroun en 2019, il a rapidement gravi les échelons, passant des U19 à la Ligue 1 en un an, et connaît son premier match professionnel le 12/01/2020, lors d’une victoire 1-0 face au LOSC.
Ses bonnes performances lui ont ouvert les portes de la sélection Camerounaise, puisqu’il a porté le maillot des Lions Indomptables le 9 octobre 2020, face au Japon (0-0).
L’arrivée d’un nouveau jeune joueur démontre la volonté du club à faire éclore des talents au sein de son collectif. Il retrouve son compère, Willity Younoussa, tous les deux Camerounais ayant évolué à Dijon, et étant très proches dans la vie.
Ahmad Ngouyamsa s’est exprimé lors de son arrivée : “Je suis très heureux de rejoindre les Sang et Or, j’ai hâte d’enfiler la tunique et de pouvoir aider le club à atteindre les objectifs“
Bienvenue chez les Sang & Or !