Dans ce derby occitan, nos Rafettes se sont inclinées 3 buts à 2 face au Montpellier Hérault Sport Club.
C’était un choc occitan, ce dimanche après-midi au Stade de La Roque. Les Montpelliéraines, 5ème, sont venues défier les Ruthénoises 11ème !
Sous un grand soleil, nos Rafettes rentrent rapidement dans la rencontre et montrent un jeu défensif et solidaire. Il faudra attendre la fin du premier quart d’heure pour voir les Pailladines se procurer une première occasion par l’intermédiaire de Mondésir qui s’échappe dans le dos de la défense Ruthénoise. Sa frappe est finalement repoussée par Marie-Morgane Sieber (18′).
Nos Rafettes se procurent également une occasion intéressante à la 39ème minute de jeu. Eloise Sevenne prend de la tête un coup-franc parfaitement bien tiré par Saunier. Le ballon filera finalement à côté des buts adverses.
Juste avant la mi-temps, une grosse occasion Ruthénoise se profile. Zoé Stievenart réalise un contre éclair et se retrouve seule face à Salvador. Sa frappe passera au dessus des buts de cette dernière à la 45+1′.
Les deux équipes rentrent finalement au vestiaire sur le score de 0 but à 0.
La seconde période montre des Montpelliéraines plus agressives et plus dangereuses. Rapidement après le début de ce second acte, Charlotte Bilbault déboule à toute vitesse sur sa gauche, s’empare du ballon et trompe Sieber d’une frappe du gauche. Le compteur Montpelliérain s’ouvre (0-1) à la 49ème minute de jeu.
Nos Rafettes ne renoncent pas et reviennent dans le match dix minutes après l’ouverture du score. Salvador accroche Océane Saunier dans la surface et se voit écoper d’un carton jaune. Le penalty est magnifiquement bien transformé par Sevenne à la 59ème minute de jeu.
Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant que les Pailladines frappent à nouveau. Faustine Robert centre et voit se dernier malencontreusement dévié par Pierre-Louis qui inscrit un but contre son camp. Nos Rafettes se remobilisent, et parviennent à recoller au score sur un centre de Pierre-Louis parfaitement reprise par Mze Issa à la 69ème minute de jeu.
Nos Rafettes ne parviennent que peu à garder le ballon mais se voient défendre collectivement. Dans le temps additionnel, les Pailladines récupèrent un coup-franc excentré, que Faustine Robert va tirer directement. D’une frappe tendue, l’attaquante héraultaise trompe Sieber et inscrit le 3ème but Montpelliérain à la 90+1′. Les deux équipes se quittent sur le score de 2 buts à 3. Un résultat frustrant pour nos Rafettes qui étaient parvenues à revenir deux fois au score au cours de la rencontre.
Merci au public venu en nombre pour ce derby.