Le Rodez Aveyron Football souhaite réagir suite au changement de stade pour le match de D1 Arkema, RAF / MHSC, ce Dimanche 16 Avril, comptant pour la 19ème journée de championnat.
Nous actons la décision reçue ce jour, de la Ville de Rodez de ne pas mettre le Stade Paul Lignon à disposition du club pour ce Dimanche 16 Avril, contrairement à ce qui était prévu, pour le match de championnat de notre équipe fanion féminine.
Pour cette rencontre à fort enjeu où les Rafettes bataillent fermement pour leur maintien dans l’élite, nous regrettons cette décision impliquant que ce match aura finalement lieu au Stade de la Roque, à Onet-le-Château.
Ce match, comme l’ensemble des rencontres de D1 Arkema, plus haute division du football féminin, est diffusé sur les chaines du Groupe Canal +. Il est également parrainé par la Région Occitanie, puisque cette affiche est un derby.
C’est aussi l’occasion pour le club d’organiser une belle fête du football féminin avec l’invitation de 600 licenciées aveyronnaises, en partenariat avec le District de l’Aveyron.
Malgré la déception de notre staff, de nos joueuses et de tous les supporters et sympathisants de notre équipe fanion féminine, nous accueillerons toutes les parties prenantes dans les meilleures conditions au Stade de la Roque.
Nous continuerons de soutenir et mettre en avant, avec vigueur, les valeurs de notre club et de nos nombreuses licenciées féminines, ainsi que le football féminin, et plus généralement le développement du sport féminin dans sa globalité.
Nous tenons à remercier chaleureusement la Ville d’Onet le Château, pour sa réactivité et son écoute face à cette situation embarassante. Il aurait été injuste pour nos Rafettes d’avoir leur match donné perdu par forfait, faute de terrain homologué.
Nous remercions également la FFF et le club du MHSC pour leur accord pour ce stade de repli quelques jours seulement avant ce match important.