Notre portier Lionel Mpasi, a une nouvelle fois été appelé avec la sélection nationale de la République Démocratique du Congo pour une double confrontation face à la Mauritanie.
Absent depuis quelques semaines à cause d’une fracture du maxillaire, notre portier Ruthénois a retrouvé les terrains depuis quelques jours, avec une bonne nouvelle : une nouvelle convocation avec son pays d’origine, la RDC.
Lionel et la sélection disputeront une double confrontation face à la Mauritanie dans le cadre de la 3ème et 4ème journée des qualifications à la CAN 2023 qui se disputera en Côte d’Ivoire.
Le match aller aura lieu à Lubumbashi le 24 mars et le match retour, le 28 mars à Nouakchott. Dernière du groupe avec zéro point après deux journées, la RDC devra doublement s’imposer pour se relancer dans la course à la qualification.
Interrogé sur sa nouvelle sélection, Lionel s’exprime : “C’est toujours un énorme plaisir et un grand honneur d’être appelé en sélection nationale. Ça va être un rassemblement super important, car on joue la Mauritanie en double confrontation pour les éliminatoires de la CAN. Tout le pays est derrière nous pour gagner ces deux matches, car on a besoin de leur soutien après les deux premières défaites dans cette campagne de qualification. C’est excitant, après quatre semaines de coupure pour moi, d’être de suite dans le bain en sélection nationale, j’ai hâte.”
L’ensemble du club et heureux du retour de notre guerrier sur les terrains et le félicite pour cette nouvelle convocation !