Ce samedi 25 mars, nos Rafettes sont allées chercher les 3 points à Dijon. Compte-rendu d’un match où nos Ruthénoises ont fait preuve de solidarité et de caractère !
Un premier acte équilibré
Conscientes du fort enjeu de la rencontre, nos Rafettes commencent fort en imposant leur rythme et en allant chercher les duels. Dès la 14ème minute de jeu, elles sont injustement punies. L’arbitre siffle une faute de Sieber sur l’attaquante Roth. Un pénalty est donc accordé à la numéro 10 Dijonnaise. Sieber plonge du bon côté mais ne parvient pas à se saisir du ballon. Ouverture du score pour les adversaires.
Quelques minutes plus tard, nos Rafettes se créaient leur première occasion du match. Parfaitement servie par Cance, Zoé Stievenart envoie une lourde frappe. Cette dernière filera finalement au dessus des buts de Lichtfus.
À la 34ème minute de jeu, le duo Cance – Stievenart frappe de nouveau. Laurie intercepte la passe de Diaz et se projette fort vers l’avant. Elle délivre un ballon parfait à Stievenart dans le couloir droit. En position excentrée, cette dernière tente tant bien que mal d’envoyer une lourde frappe. Elle sera finalement arrêtée par la portière adverse qui sort de ses buts pour parer le ballon.
La fin du premier acte sera encore rythmé par plusieurs autres occasions Ruthénoises. Barbance, Lamontagne ou encore Stievenart s’essaient à la tâche, sans suite. Les 10 dernières minutes de la première mi-temps sont Sang et Or. Les Dijonnaises subissent le jeu et ne parviennent que difficilement à progresser vers l’avant. Le coup de sifflet retentit, les Rafettes rentrent au vestiaire menées 1 but à 0.
Une deuxième période transcendante
C’est la tête haute que les Rafettes reviennent sur le terrain. Pas moins de 6 minutes après le début du second acte, nos Rafettes débloquent leur compteur par l’intermédiaire de Lamontagne. Sur une touche, Stievenart réalise un une-deux avec Barbance avant de servir Cance. Laurie progresse balle au pied et sert Lamontagne dans sa course. Cette dernière inscrit le premier but Ruthénois par un magnifique plat du pied.
Le début de cette seconde mi-temps est signe de temps fort pour nos Rafettes. 8 minutes plus tard, sur un corner joué à deux, Cance envoie un centre dans la surface de réparation. Pierre-Louis prend son envol et inscrit un but magistral de la tête.
Plusieurs tentatives Dijonnaises viendront par la suite, toujours repoussées par un travail défensif collectif solide. La capitaine Declercq se heurtera d’ailleurs au redoutable pied de Sieber.
Les dernières minutes de jeu ont été synonymes de frayeur du côté Ruthénois. Après une sortie de Sieber sur Terchoun pour intercepter le ballon, ce dernier sera finalement récupéré par Borgella qui excentrera trop sa frappe. Le ballon file à droite des buts Ruthénois.
La délivrance arrive lorsque l’arbitre siffle la fin du match. Une explosion de soulagement pour nos Rafettes qui s’offrent le droit de de nouveau croire au maintien. Les filles gagnent une place au classement final, et ne sont plus qu’à un point de leur adversaire du jour, premier non relégable.
Félicitations à l’ensemble du staff et des joueuses pour leur belle prouesse !
Prochain rendez-vous et pas des moindres, ce vendredi 31 mars à Paul Lignon pour la réception du Stade de Reims. Nous comptons sur votre présence pour pousser nos Rafettes vers la victoire.