Skip to main content

RAF – NO : LE COMPTE RENDU DU MATCH

Dans un derby important pour le maintien, Nîmois et Ruthénois partagent les points. Compte-rendu d’un match frustrant au niveau comptable…

La rencontre avait pourtant si bien débuté pour le RAF ! Les hommes de Didier Santini prennent le jeu à leur compte et s’installent dans le camp adverse.

Une pression si forte que Marvin Senaya obtient un penalty en s’infiltrant dans la surface de réparation. Clément Depres ne se fait pas prier et le transforme, Rodez mène 1 à 0 dès la 7ème minute de jeu.

Les Sang & Or continuent à aller de l’avant et tentent d’emballer ce match en passant par les couloirs avec des pistons très actifs, ou en trouvant Depres et Soumano dos au but pour créer des décalages.

Les Nîmois opèrent en contre et réussissent à mettre en danger le bloc ruthénois sur des transitions bien réalisées, mais Lionel Mpasi et son arrière-garde ne flanchent pas. Si bien que le RAF aurait même pu doubler la mise avant la pause !

A la 42ème minute, au terme d’une longue phase de conservation, Sambou Soumano décroche une frappe flottante, à 25m, qui s’écrase sur la barre ! Paul Lignon a vibré, mais le score à la pause est bien de 1-0.

La 2nde période sera inversée et ce sont les visiteurs qui mettent le pied sur le ballon. Dès la 50ème, Said égalise d’une superbe frappe qui se loge dans la lucarne de Mpasi. Notre portier ne peut rien faire sur cette action.

En revanche, Lionel nous sauve à plusieurs reprises par la suite ! A la 62ème, 64ème, 74ème et 90ème, notre dernier rempart se montre une nouvelle fois décisif.

De nombreuses parades qui nous permettent de préserver le point du match nul. Un résultat frustrant, qu’il faudra rectifier dès les prochaines rencontres de Ligue 2 BKT.