La 25ème journée de Ligue 2 BKT sera synonyme de singularité pour Régis Brouard. Attaché à l’Aveyron, il fera sa réapparition à Paul Lignon dans le cadre de la confrontation RAF / SC Bastia. Retour sur son aventure Ruthénoise et sur les statistiques liées aux confrontations directes des deux clubs.
L’actuel entraineur du SC Bastia, Régis Brouard, a d’abord foulé les terrains Ruthénois en tant que joueur, avant de reprendre les rênes de l’équipe fanion dès 2003. À l’issue de sa première saison sur le banc, il signe une montée en CFA. C’est en 2005 qu’il quittera finalement la ville pour se lancer un nouveau défi au sein du Nîmes Olympique, qui évoluait alors en National. Son aventure Aveyronnaise aura “marqué les esprits” comme l’affirme Florent Rech, actuel coordinateur sportif du RAF et entraineur principal de l’équipe réserve évoluant en National 3, et ancien joueur Ruthénois.
“J’ai rencontré Régis Brouard en 2003, quand il a connu sa première expérience en tant qu’entraîneur. Il sortait d’une belle carrière de joueur. On a eu la chance de connaître Régis, qui a relancé le club avec les dirigeants de l’époque. C’est quelqu’un qui a marqué son passage au RAF par son professionnalisme. Il a d’ailleurs laissé le club en excellente forme sportive. ”
Florent Rech revient également sur ses souvenirs de capitanat sous l’ère Brouard :
“L’année où on est monté de CFA2 à CFA, nous avons connu notre première défaite en toute fin de saison à Paul Lignon. Nous avions fait une saison quasiment invaincus en championnat, qui était liée à l’exigence qu’il y mettait. C’est une anecdote de longue durée, qui rappelle pour moi, sa rigueur et son travail.”
Ancien entraîneur du Red Star, et désormais à la tête de l’équipe du SC Bastia depuis 2021, Régis Brouard est un habitué des rencontres face au RAF. Retour sur ces confrontations.
Nous sommes à l’aube de l’hiver 2017, le RAF se déplace à Saint-Ouen-sur-Seine pour affronter le Red Star pour le compte de la 13ème journée de National. Résultat de la rencontre, 1 à 0 pour les Audoniens. À l’instar du match aller, les Ruthénois s’inclinent 2 buts à 1 en match retour à Paul Lignon et ratent de peu la montée en Ligue 2.
Quelques années plus tard, Régis Brouard se confronte de nouveau aux Sang et Or qu’il connaît bien. Depuis sa prise de fonction à Bastia, ce dernier a affronté Rodez trois fois en Ligue 2. Le bilan de ces confrontations directes face au SCB est le suivant : 2 victoires (victoire 2 à 0 lors de la 5ème journée de cette saison 2022/2023, 1 victoire sur le score de 1 à 0, synonyme de quasi maintien en Ligue 2 la saison dernière) et 1 nul (0 à 0 à Paul Lignon lors de la saison 2021/2022).
Prochain rendez-vous, samedi 25 février à 19h00 !