A l’issue de cette dix-septième journée de Ligue 2 BKT, les Sang et Or s’imposent 2 buts à 1 face à Dijon dans un Paul Lignon flambant neuf. Voici le compte rendu d’un match qui signe une belle fin d’année 2022.
Déterminés, nos Sang & Or démarrent cette rencontre hargneusement. Dès la 8ème minute de jeu, Clément Depres marque un premier but d’une tête décroisée suite à un corner parfaitement bien frappé par Boissier.
Il ne faudra pas attendre longtemps avant de voir Paul Lignon s’enflammer à nouveau, puisque Senaya vient doubler la mise à la 16ème minute de jeu. A l’origine cette action, Loris Mouyokolo trouve dans la profondeur, côté droit, Rémy Boissier, qui centre parfaitement au point de pénalty sur la tête de notre latéral droit. Deuxième passe décisive à mettre au crédit de notre capitaine !
Juste avant la mi-temps, Corredor se retrouve seul au point de pénalty après un superbe travail d’Akim Abdallah dans son couloir gauche, mais notre attaquant ouvre trop son pied, et le ballon file à côté de la cage de Reynet.
La première mi-temps est à sens unique, les Ruthénois obtiennent de nombreuses occasions, et passent le premier acte dans le camp Bourguignon. Les Sang et Or retournent donc aux vestiaires avec un avantage de deux buts sur leur adversaire.
La seconde partie a été toute autre, montrant des Dijonnais davantage dangereux. Mpasi réalise de belles parades et maintient l’avantage de deux buts d’avance.
L’équipe fait le dos rond et résiste bien aux assauts adverses jusqu’à ce que Silva ouvre le compteur du DFCO sur une frappe croisée à la 68ème minute de jeu.
Malgré quelques frayeurs lors des 15 dernières minutes, le score n’évoluera plus jusqu’à la fin de la rencontre. Coup de sifflet final : le RAF s’impose à domicile pour cette 17ème journée.
Nous retiendrons de la soirée, un match historique pour le club, grâce à une belle prestation de nos joueurs et un investissement spectaculaire de nos supporters.
Place désormais au prochain match de Coupe de France, samedi 7 janvier à 18h, sur la pelouse de Monaco.
Allez le RAF !