Ce vendredi soir, dans le cadre de la 12ème journée de D1 Arkema, nos Ruthénoises se déplaçaient sur la pelouse du PSG. Voici le compte rendu de ce match face à des Parisiennes pas rassurées.
Dès les premières minutes de jeu, les Rafettes se sont montrées agressives physiquement. Les parisiennes se sont rapidement installées dans la surface Ruthénoise sans parvenir à concrétiser face à une défense solidaire. Notre défenseuse Guelatti bloque la course des Rouges et Bleues à plusieurs reprises. Il est en de même pour Sieber qui réalise de belles parades, causant du fil à retordre aux adversaires.
C’est à la 30ème minute de jeu que la première occasion Ruthénoise arrive de par l’intermédiaire de Tarrieu qui remonte le terrain seule balle au pied. Sa frappe décroisée passera à droite du cadre. Les minutes qui suivent montrent un engagement agressif de nos Rafettes envers leurs adversaires. À la 41ème minute, sortie de ses buts, notre gardienne causera une faute : penalty pour le PSG. Diani transforme ce dernier et permet à son équipe de passer devant le RAF juste avant la mi-temps.
Après la pause, Lamontagne a l’occasion de briller sur une frappe qui passe à gauche du but de Bouhaddi. La seconde mi-temps sera rythmée par quelques occasions que les Rafettes parviennent à se créer. Le manque de justesse ne permettra pas de concrétiser ces dernières. La solidité de leur défense et leur bon placement ne laissent que très peu d’espaces aux Parisiennes. C’est d’ailleurs Pierre-Louis qui parviendra à repousser le coup franc de De Almeida à la 78ème. Le score n’évoluera plus jusqu’à la fin de la rencontre.
Face aux leaders du championnat, nos Ruthénoises s’inclinent seulement 1 but à 0. Nos joueuses ne peuvent que s’appuyer sur cette prestation plus qu’encourageante pour la réception de Soyaux, samedi 21 janvier à Paul Lignon.
Allez le RAF !