Ce mardi à 20h45 à Paul Lignon, dans le cadre de la 18ème journée de Ligue 2 BKT, Joseph Mendes, notre attaquant, retrouve son ancien club, les Chamois Niortais. Entretien à retrouver ci-dessous.
Arrivé lors du mercato estival en juillet dernier en provenance de Niort, Joseph Mendes retrouve son ancien club ce mardi où il a évolué durant 1 an et demi. Avec deux maintiens acquis, 54 matches disputés et 6 buts inscrits, Joseph a vécu de bons moments en Nouvelle-Aquitaine, sous les couleurs bleu et blanc.
Avant cette rencontre importante dans la course au maintien, qui oppose nos Ruthénois aux Chamois, mardi à 20h45 à Paul Lignon, Joseph évoque cette rencontre et son passage à Niort.
-
Bonjour Joseph, mardi dans le cadre de la 18ème journée de Ligue 2 BKT, tu retrouves ton ancien club. Comment appréhendes-tu cette rencontre ?
Joseph Mendes : “Bonjour à tous. J’appréhende très bien cette rencontre de demain. Niort, c’est un club que j’aime beaucoup. J’ai beaucoup d’attachement pour le club et les gens que j’ai rencontré là-bas. Quand je suis arrivé à Niort, j’étais blessé. Ils m’ont fait confiance et m’ont remis en condition car j’avais des problèmes de genou. Donc je garde une certaine affection pour ce club. Après, le terrain c’est le terrain, demain je ferais en sorte d’aider au maximum mes coéquipiers pour remporter cette rencontre.”
-
Vous sortez de deux magnifiques victoires en championnat puis en Coupe, face au DFCO et l’AS Monaco. Dans quel état d’esprit se trouve le groupe avant ce premier match de l’année à domicile ?
Joseph Mendes : “Le groupe prépare ce match avec beaucoup de confiance. Depuis la trêve, on a fait de très bonnes choses. Même à Sochaux, c’était positif dans le contenu malgré que le résultat ne soit pas celui que l’on espérait. Depuis la reprise, on est sur une belle dynamique, on a repris confiance. Le coach a emmené un élan de positivité, il nous donne beaucoup de confiance et il est très positif.”
-
Comment on se sent après avoir éliminé l’AS Monaco ? N’est-ce pas trop dur d’arriver à sortir rapidement de l’euphorie de la victoire ?
Joseph Mendes : “Moi personnellement, je suis professionnel, ça fait longtemps que je joue. On a gagné en coupe c’est très bien, mais il faut switcher rapidement. On a très peu profité samedi et dimanche, car on sait tous que demain, c’est un autre match. C’est un concurrent direct au maintien, on a pas le temps de savourer. Il faut passer à autre chose très rapidement.”
-
À titre personnel, tu as marqué un magnifique but samedi dernier face aux Monégasques. Comment te sens-tu avant d’aborder cette seconde partie de saison ?
Joseph Mendes : “Mes débuts ont été très difficiles en arrivant ici. J’ai eu pas mal de pépins physiques, et j’ai eu du mal à m’en remettre, donc ça a été très dur. Depuis la reprise, je me sens vraiment en jambes, que ce soit à l’entraînement ou en match. Je sens que l’on va voir le vrai Joseph Mendes lors de cette seconde partie de saison. Je suis excité de pouvoir rejouer mardi, samedi et de pouvoir enchaîner les matches. Tout va bien pour moi physiquement et c’est le principal.”
-
Peux-tu nous parler du nouveau stade Paul Lignon ?
Joseph Mendes : “C’est génial. L’ambiance est superbe, le stade est plein, c’est un pur kiff de jouer à Paul Lignon. C’est simple, avant, quand tu sortais du vestiaire pour aller à l’échauffement et que tu avais personne en face de toi, il te manquait ce petit supplément d’âme qui te galvanisait. Maintenant, quand tu montes les marches et que tu vois les tribunes remplies, ça te donne une adrénaline, une étincelle au fond de toi. Tu te dis que les supporters seront là quoi qu’il arrive. C’est un stade à l’anglaise et on sent vraiment la proximité de nos supporters.”