Samedi 7 janvier à 14h30 à Paul Lignon, nos Rafettes reçoivent la célèbre équipe de l’Olympique Lyonnais dans le cadre des 16èmes de finale de Coupe de France Féminine.
Premier rendez-vous de l’année 2023 pour nos Rafettes avec cet épisode Coupe de France intitulé : Une réception de prestige. À cette occasion, et comme à notre habitude, nous vous donnons les trois bonnes raisons de venir assister à cette belle affiche.
-
La première de l’année
Après la trêve hivernale, nos joueuses retrouvent la compétition ce samedi 7 janvier à 14h30, pour leur première rencontre de l’année 2023. Et quoi de mieux pour commencer l’année que de débuter par une affiche excitante dans un nouveau Paul Lignon flambant neuf ? Pour leur première de l’année, nos Rafettes tenteront de tout donner, et de faire preuve de combativité et de solidarité afin de faire front aux assauts Olympiens. Elles auront besoin de leur 12ème homme pour les soutenir dans ce défi de taille qui les attend !
-
Surfer sur la dynamique Coupe de France
Et quel premier rendez-vous pour nos Rafettes dans cette Coupe de France 22/23 ! Opposées à un cador du football féminin international, les joueuses de Mathieu Rufié n’ont pas héritées d’un tirage facile pour leur entrée en lice dans cette compétition. Mais qu’importe, le charme de la Coupe de France permettra aux Ruthénoises de rêver à un 8ème de finale en battant les Fenottes de Lyon ce samedi. Pour rappel, elles étaient arrivées en quart de finale de la compétition l’année passée et s’étaient inclinées sur la plus petite des marges face à Yzeure. Alors, pourront-elles surfer sur leur dynamique Coupe de France ? Réponse samedi après-midi !
-
Un adversaire Olympique
Des joueuses internationales, un palmarès indétrônable, des pionnières du football féminin, tant d’adjectifs qualificatifs pourraient décrire nos futures adversaires de ce week-end… Cette affiche de prestige sera une magnifique fête du football. Mais pour l’heure, pas de courbettes, nos Rafettes seront déterminées à ne pas faire de cadeaux aux Lyonnaises et à leur montrer toute la difficulté de venir jouer dans leur antre Paul Lignon…