Ce samedi, dans le cadre des 32èmes de Coupe de France, Aymen Abdennour, notre défenseur central, retrouve son ancien club, l’AS Monaco. Entretien à retrouver ci-dessous.
Arrivé lors du mercato estival en août dernier, Aymen Abdennour passé notamment par l’OM et le TFC, retrouve ce samedi un de ces anciens clubs où il a évolué durant un an et demi, lors des saisons 13/14 et 14/15, l’AS Monaco. Vice champion de France, demi-finaliste de Coupe de France ou encore quart-de-finaliste de Ligue des Champions, Aymen a vécu de très bons moments sur le Rocher en disputant 32 rencontres sous les couleurs de l’ASM.
Avant ce beau défi qui oppose nos Ruthénois aux Monégasques, samedi à 18h au stade Louis II, Aymen évoque cette rencontre et son passage dans la principauté.
-
Bonjour Aymen. Ce samedi dans le cadre des 32èmes de finale de Coupe de France, tu retrouves ton ancien club. Comment appréhendes-tu cette rencontre ?
Aymen Abdennour : “Bonjour à tous. Ça fait plaisir de revenir à la maison. Monaco, c’est un club qui compte beaucoup pour moi. J’ai découvert le plus haut niveau là-bas en jouant notamment la Ligue des Champions mais aussi en disputant le titre, où on a terminé deux fois vice Champion de France. C’est un grand club que j’aime beaucoup, avec une organisation et des staffs techniques très professionnels.”
-
Peux-tu nous raconter ton passage sur le rocher et les souvenirs que tu gardes de ton expérience monégasque ?
Aymen Abdennour : “C’était une très belle expérience pour moi. C’est ce club qui m’a donné l’opportunité et la possibilité de briller en Europe. Le meilleur souvenir que j’ai gardé avec l’ASM, c’est le quart de finale de Ligue des Champions contre la Juventus. Jouer des matches de ce niveau là, c’est exceptionnel et on en garde forcément de bons souvenirs.”
-
Quel est le joueur qui t’as le plus marqué lors de ton passage à l’AS Monaco ?
Aymen Abdennour : “Il y en a plusieurs : Falcao, James Rodrigues, Fabinho, Carrasco, Martial… On avait de très bons joueurs avec un staff technique de qualité et un grand entraîneur qu’était Leonardo Jardim. On avait vraiment une très belle équipe.”
-
Dans quel état d’esprit es-tu, avant d’affronter cette grosse écurie française ?
Aymen Abdennour : “Je suis dans un état d’esprit positif. Je travaille dur depuis quelques semaines pour rattraper le retard. J’ai été victime d’une déchirure au quadriceps lors de la rencontre face au Pau FC et j’ai dû m’arrêter durant deux mois et demi à cause de cette blessure. Aujourd’hui, j’ai retrouvé des sensations petit à petit avec les entraînements, et je suis de mieux en mieux. J’espère que je serais au top samedi et je suis prêt pour cette seconde partie de saison.”
-
Comment le groupe appréhende cette rencontre, lui qui reste sur une bonne dynamique avec cette belle victoire à domicile vendredi dernier ?
Aymen Abdennour : “Collectivement, on a bien terminé l’année avec cette belle victoire face au DFCO. Maintenant, on aimerait la commencer de la même manière avec une qualification, même si ce sera certainement très dur. J’espère que l’on fera un très bon match et qu’on ne lâchera rien.”
-
Tu as connu une demi-finale de CDF avec l’AS Monaco, qu’est-ce que cette compétition t’inspires ?
Aymen Abdennour : “Elle représente beaucoup de choses pour moi, c’est un titre à jouer. Quand je joue un match ou une compétition, j’ai envie de tout gagner et je pense que mes coéquipiers ont la même mentalité que moi. La Coupe de France, c’est une compétition qui compte beaucoup pour les joueurs et pour le club. On a une équipe compétitive, on l’a montré contre Dijon et on ne lâchera rien contre Monaco.”
-
Est-ce que tu crois l’équipe capable de faire un parcours dans cette compétition après avoir notamment battu l’ASSE à Geoffrey Guichard ?
Aymen Abdennour : “Bien sûr. C’est le football, c’est 95 minutes, tout peut arriver. Il faut toujours y croire. Si notre équipe est en forme et bien en jambes, on peut gagner n’importe quel club. Surtout dans cette compétition où tous les scénarios sont possibles.”