Après le National 3, c’était au tour de nos U17 nationaux de retrouver le chemin de l’entraînement la semaine dernière pour préparer la saison 2022/2023.
C’était également la reprise à Vabre, la semaine dernière, pour Éric Duraisin et son groupe ! Nos U17 Nationaux ont débuté leur période de préparation estivale le lundi 25 juillet dernier. Durant 5 semaines, les jeunes Ruthénois travailleront jour après jour afin d’être prêts pour le début du championnat, le dimanche 28 août avec la réception du Marmande FC. Durant cette préparation, nos Sang & Or disputeront 5 rencontres amicales : le 5 août face à Castelnau Le Crès FC à Rodez, le 9 août face au MHSC à Millau, le 13 août face à Andrézieux-Bouthéon FC à Issoire, le 17 août face au TFC à Naucelles et enfin le 20 août face à Millau à Rodez.
Pour Éric Duraisin, au club depuis 13 saisons maintenant et qui vient d’être titularisé du DES (Diplôme d’État Supérieur), les objectifs sont à la fois individuels et collectifs sur cette génération là : “Sur l’individuel, le but est de faire progresser chacun de nos joueurs et de les emmener à l’étage supérieur en élevant tous les indices de performance. Ils ont 3 ans devant eux pour atteindre le National 3. Sur le plan collectif, on a élargi le groupe pour être un peu plus dans le confort et remettre le doigt sur la concurrence. On a à cœur de faire une belle saison en jouant le haut du tableau, même si on figure dans une poule très élevée.”
Évoluant dans la poule E pour la saison 22/23, nos jeunes Ruthénois affronteront de belles écuries professionnelles telles que le MHSC, le Nîmes Olympique, l’Olympique de Marseille, le Toulouse Football Club ou encore les Girondins de Bordeaux. Ils affronteront également l’AC Vedène, Balma SC, Canet Roussillon FC, Istres FC, Jeunes E. Toulousaine, Marignane Gignac FC, SA Mérignac et enfin Marmande FC pour la première journée de championnat.
L’ensemble du club souhaite une bonne saison à nos U17 nationaux !