Skip to main content

RAF / FCGB : COMPTE-RENDU D’APRÈS-MATCH

Pour la première de la saison 22/23 à domicile, nos Ruthénois recevaient les Girondins de Bordeaux dans le cadre de la 2ème journée de Ligue 2 BKT ce samedi soir. Compte-rendu de la rencontre.

Après plus de deux mois d’absence, c’était le retour de la Ligue 2 BKT ce samedi soir à Paul Lignon à travers une très belle affiche qui opposait nos Sang & Or aux Girondins. Dans un stade à guichets fermés, le public était venu en nombre pousser leurs joueurs pour ce deuxième épisode de notre 4ème saison.

La rencontre se débloque rapidement avec l’ouverture du score de l’équipe visiteuse dès la 4ème minute de jeu par l’intermédiaire d’Ihnatenko. Ce but vient sonner les joueurs de Laurent Peyrelade qui avaient à cœur de faire une bonne entame de match. Remobilisés quelques minutes plus tard, nos joueurs se montrent beaucoup plus dangereux et réussissent à se créer quelques situations intéressantes dans le premier quart d’heure de la partie. Malgré la bonne réaction Ruthénoise, Bakwa double la mise à la 15ème minute de jeu et permet à son équipe de faire le break. La double sanction de Pierre Bardy, expulsé à la 23ème minute de jeu par Monsieur Buquet vient mettre un coup sur la tête de nos Ruthénois.

Au retour des vestiaires, le rythme diminue et les deux équipes ne se procurent que quelques occasions. Seule une frappe de Killian Corredor à la 55ème minute aura fait vibrer Paul Lignon avant la pause fraicheur. Au retour de celle-ci, nos Ruthénois montrent un nouveau visage plus conquérant et obtiennent un bon corner ce qui redonne de l’espoir aux supporters.

En fin de match, Marvin De Lima inscrit le troisième but bordelais quelques minutes après être entré en jeu. Un score lourd pour nos sang et or qui auront à coeur de se relever rapidement dès le week-end prochain sur la pelouse de Nîmes.

Un grand merci à vous le peuple ruthénois qui avez rempli Paul Lignon pour cette première à domicile. Prochain rendez-vous à la maison le 20 août pour la réception du FC Annecy, promu en Ligue 2 cette saison.