Pour le second match à domicile de la saison 2022/2023 de Ligue 2 BKT, le RAF recevait le FC Annecy pour la quatrième journée. Compte-rendu de ce match riche en rebondissements.
Il ne fallait pas arriver en retard pour ce match qui est parti sur les chapeaux de roue. Dès la 12e seconde, les visiteurs obtiennent un penalty que Sahi transforme parfaitement. Le ton est donné, le FC Annecy mène au score.
Surpris, mais pas à terre, les Ruthénois se mettent dans le rythme du match et ce sont nos latéraux qui ont les premières occasions avec plusieurs déboulés d’Akim Abdallah et de Marvin Senaya. Ce dernier adresse même un plat du pied que le gardien annécien repousse.
A la demi-heure de jeu, les Sang et Or sont récompensés de leurs bonnes intentions offensives par un pénalty obtenu par Killian Corredor. Dernier défenseur, le fautif Mendy est expulsé par l’arbitre central, Annecy jouera 60 minutes à 10. Bradley Danger, plein de sang-froid, prend à contre-pied Escales. Tout Paul Lignon communie avec les joueurs !
Sahi s’offre un doublé une minute après l’égalisation ruthénoise et permet aux Hauts-savoyards de mener au score. Tout est à refaire pour nos joueurs qui doivent désormais affronter un bloc compact très bas pour toute la seconde période.
Au retour des vestiaires, nous assistons à un match à sens unique avec nos Sang et Or qui font le siège de la surface adverse. Les Annéciens sont solides défensivement et pensent tenir leur première victoire en repoussant les nombreuses offensives de nos Ruthénois.
C’était sans compter sur l’entrée de Clément Depres, à l’heure de jeu et d’Antoine Valerio, à la 80e minute. Ce dernier adresse un centre fort devant le but où Clément Depres n’a plus qu’à mettre son pied en opposition pour envoyer le ballon en pleine lucarne. Ce but, à la 90e minute, fait chavirer les 1339 supporters du RAF ! Ce point de pris face au FC Annecy permet au RAF de passer à la 17ème place, en doublant le Pau FC.
Une nouvelle fois, un grand merci aux supporters qui ont parfaitement répondu présent pour soutenir leur équipe durant les 90 minutes.
Nos joueurs se déplaceront sur la pelouse du SC Bastia, le samedi 27 août, et retrouveront Paul Lignon dès le mardi 30 août à 20h45. La billetterie est déjà ouverte pour cette rencontre : bit.ly/2O2vaZX