Le Rodez Aveyron Football vous annonce que Pierre Bardy ne portera plus les couleurs ruthénoises. En effet, 11 ans après son premier match en professionnel, il quitte le RAF pour rejoindre l’Olympiakos Nicosie, à Chypre.
Arrivé en U16 Nationaux au RAF en provenance de l’US Albi, “Bardoche” aura tout connu durant sa carrière sur le piton. De la descente en CFA 2 (désormais National 3) à la remontée en Ligue 2, où Pierre Bardy inscrit l’un des buts de la victoire, 3-1, face à Boulogne pour accéder à l’élite, il sera passé par toutes les émotions sur le piton. Après toutes ces années en Aveyron, Bardoche est désormais le deuxième joueur le plus capé avec 252 matches, derrière Freddy Castanier, qui en a disputé 337.
Pour retrouver son premier match avec le RAF, il faut se plonger dans les archives du club et remonter au 20 août 2011. Ce jour-là, Pierre Bardy et ses coéquipiers affrontent l’US Colomiers à Paul Lignon devant 700 supporters. Peut-être que certains d’entre vous étaient déjà présents au stade…
A 18 ans, son aventure en équipe première commence donc par une victoire 1-0. Après 8 saisons passées entre la quatrième et troisième division française, Bardoche accède à la Ligue 2 avec le RAF. Pour le match d’accession, Pierre Bardy donne la marche à suivre à ses coéquipiers en inscrivant le premier but de la rencontre. Un but et une victoire fêtés devant plus de 6000 supporters présents dans le stade, et des milliers d’autres dans la ville.
Les statistiques de Bardoche sous les couleurs Sang et Or sont vertigineuses : 252 matches en équipe première avec le RAF, dont 85 en Ligue 2. Défenseur, Pierre Bardy a inscrit 15 buts et délivré une passe décisive.
Tous les avis sont unanimes, Pierre est un leader, toujours positif, joyeux, proche des supporters et de tous les membres du club.
Merci Bardoche pour toutes tes saisons au club et tout ce que tu as apporté au RAF durant toutes ces années.
Bon courage pour la suite à l’Olympiakos Nicosie !