Ce samedi soir à Paul Lignon, nos Ruthénois recevaient les Chamois Niortais dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 2 BKT. Ils se sont quittés sur un score de parité de 1 but partout.
Sous un froid polaire et sur un terrain déneigé, Ruthénois et Niortais avaient rendez-vous ce soir à Paul Lignon après un week-end de trêve internationale, pour le retour du championnat de Ligue 2 BKT.
Très bien entrés dans la partie, les Ruthénois semblaient en jambes ce soir à l’image de la première occasion du match qui était Sang & Or. Chougrani centrait pour Depres qui reprenait le ballon de la tête sans réussir à tromper le portier Niortais, Michel à la 2ème minute. S’en suivait une nette domination locale durant une demi-heure qui permettait aux hommes de Laurent Peyrelade d’ouvrir le score. À la suite d’un corner, Ouammou trouvait la tête puissante de Chougrani qui se voyait marquer son deuxième but de la saison en championnat.
Dominés mais pas abattus, les Niortais répondaient très rapidement 3 minutes plus tard en égalisant. Sur un cafouillage dans la surface après un corner adverse, Mpasi malheureux, venait mettre le ballon dans son but. Cette égalisation venait sonner nos joueurs, qui avaient pourtant montré un beau visage dans ce premier acte. Mpasi se reprend rapidement et s’envole dans les airs pour claquer une belle frappe de Boutobba (35ème) et Raux-Yao se voyait sanctionner d’un carton jaune (40ème).
Au retour des vestiaires, les Ruthénois démarrent fort, Bardy se voyait tout de même proche de tromper le portier Niortais d’une tête à la 48ème minute et Boissier venait toucher la transversale adverse d’une frappe puissante aux 25 mètres (52ème). Du côté des visiteurs, les situations étaient peu alarmantes dans ce second acte. Petite frayeur en fin de match, à la 84ème où Mendes reprenait le ballon dans la surface d’une demi-volée coup du pied mais Mpasi qui était en veille, permettait à son équipe de rester dans la partie.
Au vu des résultats de nos concurrents, nos Sang & Or prennent un point capital et se rendront à Quevilly Rouen Métropole ce samedi 9 avril pour un match important dans la course au maintien.