Ce mardi soir nos Ruthénois recevaient l’ASNL pour un match important dans la course au maintien. Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité et prennent un point dans cette 34ème journée de Ligue 2 BKT. Compte-rendu.
Pour le 100ème match du RAF en Ligue 2 BKT ce soir, nos Ruthénois recevaient la lanterne rouge du championnat dans un bouillant Paul Lignon à guichets fermés. Dans un premier acte fermé entre deux équipes qui jouaient gros, la première occasion était Ruthénoise. Corredor à la 12ème minute, se retrouvait seul devant les buts Nancéiens et manquait de peu de tromper le portier adverse d’une frappe croisée. Très vite l’ASNL répondait à la 17ème minute, quand Delos reprenait un corner de la tête qui obligeait Lionel Mpasi à réaliser un arrêt de grande classe !
Par la suite, les spectateurs n’avaient pas grand chose à se mettre sous la dent dans cette première mi-temps, mise à part une belle frayeur à la 29ème minute quand Ngbakoto se retrouvait seul devant les buts Ruthénois et loupait le cadre. Les 22 acteurs rentraient donc aux vestiaires sur un score nul et vierge, avec des supporters Sang & Or bien décidés à pousser leur équipe jusqu’au coup de sifflet final.
Au retour des vestiaires, il n’aura fallu attendre que 3 petites minutes pour voir le match se débloquer quand Killian Corredor, tout en puissance, se jouait de son adversaire et enchaînait une demi-volée qui faisait mouche. Le jeune attaquant Aveyronnais se voyait ouvrir le score ainsi que son premier but en professionnel pour sa deuxième titularisation en Ligue 2 BKT. Cette ouverture du score venait réduire les espoirs Nancéiens pendant 10 petites minutes. Florian David à la 57ème manquait de doubler la mise sur coup-franc, mais sa frappe venait s’écraser sur le montant de Valette. Puis deux minutes plus tard, contre le cours du jeu, l’ASNL revenait au score par Ngbakoto qui trompait Mpasi d’une frappe croisée…
Sonnés mais pas abattus, les joueurs de Laurent Peyrelade poussaient dans cette fin de match pour essayer de prendre les 3 points. Mais ni la reprise de Corredor à la 75ème minute ni la barre de Depres à la 92ème n’auront permit aux Ruthénois de retrouver la victoire ce soir.
Un résultant frustrant à la fin de la rencontre, mais de bonne augure pour la suite car nos Ruthénois sortent de la zone rouge après ce résultat. Prochain rendez-vous dans 3 jours avec le déplacement au Nîmes Olympique.