Ce samedi soir, à Paul Lignon, nos Sang & Or recevaient le Amiens SC dans le cadre de la 25ème journée de Ligue 2 BKT. Compte-rendu d’après-match.
Au terme d’un match intense et serré, les 22 acteurs de cette rencontre se sont quittés sur le score de 1 but partout au coup de sifflet final. De l’agressivité, beaucoup de duels et une avalanche de cartons (7) : voilà les ingrédients de la rencontre ce soir à Paul Lignon !
La partie démarrait fort dans notre jardin, avec une occasion à la première minute de jeu pour les locaux ! Dembélé, lancé dans la profondeur, arrivait à lober Burtner avant d’être signalé hors-jeu par l’arbitre assistant. Par la suite, les Ruthénois se montraient de nouveau dangereux par deux fois. D’abord avec encore Dembélé, à la 5ème minute qui profitait d’une mauvaise relance amiénoise pour enchaîner une demi-volée malheureusement non cadrée. Ensuite, avec notre recrue islandaise, Vilhjálmsson qui forçait le portier adverse à se coucher après une belle frappe croisée. Dominateurs, les hommes de Laurent Peyrelade n’étaient pas loin d’ouvrir le score.
À la 23ème minute, contre le cours du jeu, la partie allait prendre un autre tournant avec l’ouverture du score des visiteurs à la suite d’un CSC de notre capitaine Celestine après un centre de Badji. Les Ruthénois se devaient donc de réagir rapidement pour éviter de rentrer aux vestiaires menés à la pause. Ce fût sans compter sur notre numéro 22, Árni Vilhjálmsson qui reprenait un centre en retrait de Lucas Buades et envoyait le ballon au fond des filets d’une magnifique frappe coup de pied juste avant la mi-temps (40ème). Ce but permettait à notre recrue hivernale d’ouvrir son compteur personnel dès sa première titularisation.
Après la pause, les débats étaient encore très serrés entre les deux équipes. Pavlovic manquait de prendre l’avantage à la 70ème d’une puissante frappe, mais notre portier Lionel Mpasi, s’étendait pour sortir ce ballon. Par la suite, ni la reprise de Dembélé signalé hors-jeu à la 76ème, ni le magnifique enroulé de Malanda détourné par Burtner à la 90ème n’auront changé la donne.
Les hommes de Laurent Peyrelade auraient pu mériter mieux, prennent tout de même un point important et retrouvent de l’efficacité offensive avec 9 tirs pour 4 tirs cadrés et 1 but.
Cette rencontre a offert un beau spectacle, des émotions et des supporters ruthénois qui ont poussé leur équipe jusqu’au coup de sifflet final !
Rendez-vous samedi 26 février pour le déplacement en terre Corse face à l’AC Ajaccio.