Skip to main content

RAF / NÎMES OL : COMPTE-RENDU D’APRÈS-MATCH

Ce vendredi soir, après un mois d’absence à Paul Lignon, nos Ruthénois ont retrouvé leur jardin avec la manière en remportant les 3 points lors de la 17ème journée de Ligue 2BKT face au Nîmes Olympique.

Après l’élimination en Coupe de France la semaine dernière, nos Ruthénois avaient à coeur de se remobiliser et de montrer un autre visage pour la reprise du championnat ce vendredi face aux crocodiles Nîmois. C’est chose faite ce soir, puisque les hommes de Laurent Peyrelade ont rendu une copie très satisfaisante en s’imposant 1 but à 0.

Il aura fallu attendre moins d’un quart d’heure pour voir la foule se lever à Paul Lignon quand Monsieur Paradis désignait le point de pénalty à la suite d’un accrochage sur Bonnet dans la surface Nîmoise. Comme un symbole, c’était déjà tout un stade qui était debout à la 13ème minute pour rendre hommage à notre numéro 13, Amiran Sanaia. Au coup de sifflet, c’est Jordan Leborgne qui se chargeait de prendre le ballon pour transformer ce pénalty d’une magnifique Panenka et permettait aux siens de prendre l’avantage.

À la suite de ça, les Ruthénois se procuraient quelques situations intéressantes mais gardaient tout de même leur équilibre pour pouvoir rentrer aux vestiaires en menant face à des Nîmois peu inspirés durant le premier acte.

Au retour de la pause, nos Sang & Or ont su rester unis et solides pendant 45 minutes pour contrer les offensives Nîmoises. Ni Eliasson à la 62ème, ni Benrahou sur coup franc à la 75ème n’auront réussi à tromper Lionel Mpasi et sa défense.

Côté statistiques, nos Ruthénois restent sur une série de 4 victoires en 5 rencontres, réalisent ce soir leur 7ème clean sheet de la saison et montent à la 7ème place du classement, une première pour le club depuis l’accession en Ligue 2BKT.