L’heure de la reprise à bientôt sonnée pour nos Ruthénois qui démarrent leur troisième année consécutive en Ligue 2 BKT, ce samedi à 19h face au Stade Malherbe de Caen.
Afin d’être prêt pour la reprise du championnat saison 2021/2022, le RAF a disputé quatre matches amicaux lors de cette préparation. L’objectif de Laurent Peyrelade et de son staff, est de préparer les joueurs sur de hautes intensités pour être prêt le jour J. C’était également l’occasion de travailler les automatismes entre eux pour que les nouvelles recrues puissent s’adapter rapidement.
Pour le premier match amical, nos joueurs se sont déplacés chez un pensionnaire de Ligue 1 Uber Eats, l’OGC Nice. Face à cette équipe de haut standing, nos Sang & Or ont réalisé une performance plus que remarquable qui leur ont permis de revenir avec le match nul (1-1) en terre aveyronnaise. Notre attaquant Ugo Bonnet à d’ailleurs ouvert son compteur but en match amical lors de cette rencontre.
Par la suite, les joueurs et le staff se sont rendus à Clermont Ferrand, pour affronter le champion de France de Ligue 2 BKT la saison dernière, le Clermont Foot 63. Là aussi, nos Ruthénois ont rendu une copie satisfaisante en accrochant le nul (2-2). C’était l’occasion pour l’ancien nîmois Lucas Buades, de marquer sous ses nouvelles couleurs après avoir délivré un magnifique centre décisif à son partenaire Florian David.
L’avant dernière rencontre de préparation s’est vue opposer nos Sang & Or au MHSC. Les hommes de Laurent Peyrelade se sont déplacés au Domaine de Grammont, pour affronter un autre pensionnaire de Ligue 1 Uber Eats. Cette rencontre à été moins intense que les deux précédentes (les Montpelliérains venaient d’attaquer leur préparation) et nos hommes se sont inclinés sur la plus petite des marges (1-0).
Enfin, pour le dernier match de préparation, c’est à Montauban que le RAF s’est déplacé pour affronter le TFC. Face à une solide équipe toulousaine qui a manqué de peu la montée la saison dernière, nos joueurs se sont inclinés 2 à 0.
Cette préparation estivale reste satisfaisante dans l’ensemble, Laurent Peyrelade et son staff ont pu voir une réelle progression sur l’ensemble de la préparation et les joueurs sont préparés à cette reprise du championnat.