Les Ruthénois porteront un maillot spécialement floqué pour l’évènement.
Dans le cadre de la journée mondiale contre l’homophobie du 17 mai, et à l’occasion de la 37ème journée de Ligue 1 Uber Eats et de la 38ème journée de Ligue 2 BKT, la Ligue de Football Professionnel et les 40 clubs de football professionnel s’associent à Foot Ensemble, les PanamBoyz & Girlz United et SOS Homophobie pour lutter contre l’homophobie sur tous les terrains.
Pour la toute première fois en France, les clubs ont été invités à floquer les maillots de leurs joueurs de numéros colorés en arc-en-ciel, reprenant le drapeau arc-en-ciel, symbole de paix, de diversité et surtout symbole par excellence du mouvement LGBT. À l’issue des matchs, ces maillots exceptionnels seront mis aux enchères au profit des associations de lutte contre l’homophobie partenaires de la LFP, Foot Ensemble, PanamBoyz & Girlz United et SOS Homophobie, sur la plateforme globale www.matchwornshirt.com.
La LFP a collaboré avec la LICRA pour mettre en place une plateforme de signalement des violences accessible à tous. Ce travail de prévention au quotidien est accompagné de sanctions quand les faits sont avérés.
Retrouvez l’intégralité du communiqué de la LFP et la vidéo de sensibilisation à laquelle notre capitaine Pierre Bardy a participé ici : homos-ou-heteros-on-porte-tous-le-meme-maillot