La FFF a communiqué ce jour sur l’arrêt définitif du championnat de D2 Féminine. La saison blanche est actée.
C’est désormais officiel : les Rafettes ne reprendront pas le championnat cette saison. La FFF a diffusé un communiqué cet après-midi validant l’arrêt définitif du championnat D2F. La saison blanche est actée, c’est à dire qu’aucune montée ni descente n’a lieu. Retrouvez le communiqué officiel ci-dessous :
“Le Comex de la FFF a décidé vendredi 23 avril de mettre un terme aux championnats de Division 2 féminine et de National 2 2020-2021, en raison de la pandémie Covid-19 et des mesures sanitaires prises par le gouvernement.
Le Comité exécutif (Comex) de la Fédération Française de Football a pris la décision ce vendredi 23 avril de mettre un terme aux championnats de Division 2 féminine et de National 2 masculin pour la saison 2020-2021, en raison de la pandémie de la Covid-19 et des mesures sanitaires prises par le gouvernement.
À la suite des dernières annonces du gouvernement, le Comex de la FFF a étudié la possibilité d’une reprise à compter du 3 mai mais, en raison d’un calendrier très restreint, avec un nombre important de journées à disputer, sans aucune possibilité de report, avec des délais incompressibles et nécessaires d’entraînements auparavant, il apparaît impossible de mettre en place une reprise satisfaisante et raisonnable de ces compétitions. La FFF tient à rappeler qu’elle avait obtenu du gouvernement un visa exceptionnel de reprise en février 2021 pour ces deux compétitions mais il avait été suspendu jusqu’à présent.
Conformément aux décisions prises concernant les autres compétitions, le Comex de la FFF a également décidé de déclarer une saison blanche pour ces deux championnats, ce qui signifie qu’aucune montée ni descente concernant les clubs engagés en D2 féminine et en National 2 n’aura donc lieu cette saison.
Depuis le début de cette crise sanitaire, la FFF a toujours agi dans l’intérêt de ses acteurs et la protection de leur santé dans un contexte sportif, économique et opérationnel difficile.”