Skip to main content

Les 3 bonnes raisons d’assister à RAF / FC Sochaux Montbéliard

Vendredi 27 Septembre le RAF reçoit le FC Sochaux pour le compte de la 8ème journée de Domino’s Ligue 2, l’occasion pour nous d’analyser les forces en présence, d’ouvrir l’historique commun de ces deux clubs et de vous donner 3 bonnes raisons de venir assister au match :

  • Le RAF excelle à domicile ! 10 points pris en 4 matchs au Stadium, soit le meilleur total en Domino’s Ligue 2 avec ce nombre de match joué. Les hommes de Laurent Peyrelade sont intraitables à domicile où seul l’US Orléans a réussi à repartir en prenant un point (3-3). Le RAF est aussi la deuxième meilleure attaque du championnat avec 13 buts marqué en 8 matchs, seule l’armada offensive de Le Havre fait mieux. Tout est réuni pour assister à une rencontre passionnante vendredi soir au Stadium.
  • Dans l’histoire, il n’y a eu qu’une seule confrontation entre le RAF et le FC Sochaux Montbéliard, mais un match qui est encore dans les mémoires de tous. Lors de la saison 1990-1991, le Stade Ruthénois évolue en D2 et termine à la 8ème place du championnat. Mais la saison est surtout marquée par une épopée en Coupe de France, avec un parcours jusqu’en demi-finale ! Les Sang et Or s’étaient défait d’Istres, du FC Metz qui évoluait en D1 à l’époque, FC Annecy, et la réception du FC Sochaux Montbéliard en quart de finale. Le 14 mai 1991, dans un Paul Lignon plein à craquer avec près de 10000 spectateurs, le Stade Ruthénois bat Sochaux ! Victoire sur le score de 2-1 avec des buts de Philippe Bobek et Alexander Kristic pour les Ruthénois, Mickael Madar réduit le score pour Sochaux en toute fin de match, mais ce sont bien les Sang et Or qui se qualifie en demie-finale contre Marseille. Demie-finale au Vélodrome perdue 4-1 contre l’OM de Papin qui a mis un triplé pour l’occasion.
  • Combien de joueurs ont porté le maillot des deux équipes ? Il y en a 4 ! Est-ce que vous les avez tous ? Le premier est toujours dans l’effectif ruthénois actuel, il s’agit de Loïc Poujol. William Quevedo a aussi évolué dans les 2 clubs, l’arrière gauche a porté les couleurs Sang et Or entre 1993 et 1995 puis en 2006 où il est revenu faire une saison. Curt Keller, a porté la tunique Sochalienne dans les années 30, puis la ruthénoise dans les années 50. Le dernier est Frédéric Hantz, cet incontournable Ruthénois à entrainé le FC Sochaux Montbéliard lors de la saison 2007-2008, année où le club du Doubs participe à la coupe de l’UEFA.

Coup d’envoi ce vendredi à 20h, face à une équipe historique du championnat de France. Prenez dès à présent vos billets pour la rencontre face à Sochaux en cliquant ici.