Communiqué du Rodez Aveyron Football.
Depuis 2004, le Rodez Aveyron Football est organisé en deux structures juridiques. L’association était responsable de la gestion sportive et financière de l’école de football, de la formation, jusqu’aux équipes séniors féminines, ainsi que la réserve masculine. La SASP (Société Anonyme Sportive Professionnelle), quant à elle, était responsable de la gestion de l’équipe Une masculine, en National actuellement. Cette structuration permet la protection de l’association et répond aux exigences organisationnelles de la gestion d’une équipe de haut niveau.
Depuis neuf années maintenant, une équipe de l’association, de par sa régularité et ses performances sportives, a pris une dimension exceptionnelle, la D1 féminine. Et même si une politique commerciale commune a été mise en place, le club a décidé d’aller plus loin, en se réorganisant. La SASP gèrera donc désormais les équipes fanions du Club, D1 et National, pendant que l’association se concentrera sur la formation, l’animation sociale et territoriale.
Ainsi, le Club, espère donner les meilleurs moyens possible à chacune de ses équipes, quelles que soient leurs aspirations, afin que toutes réussissent.