Anthony Beuve a passé 8 ans au club, de 2005 à 2013, et s’est forgé des souvenirs impérissables en Aveyron. Le gardien revient avec son club actuel l’US Avranches affronter le RAF dans l’antre de Paul Lignon. Questions.
- Anthony, comment vas-tu et comment ta saison se passe-t-elle ?
Anthony Beuve : “Ca va mieux merci. La saison que nous traversons est très compliquée, même si le moral va mieux depuis quelques matchs. L’objectif est évidemment de se maintenir et de bien finir une saison entamée de la pire des manières (6 défaites). A nous de ne pas gâcher ce que nous faisons depuis 2018, nous avons un parcours un peu contraire de celui de Rodez.”
- Quels souvenirs gardes-tu avec le RAF ?
AB : “C’est un club dans lequel j’ai vibré. J’ai connu une montée de CFA à National avec un groupe extraordinaire, il nous arrive de nous retrouver une fois par an, je crois que c’est le meilleur groupe que j’ai eu. Il y a eu la Coupe de France face au PSG, mais j’étais numéro 2. Émotionnellement, j’ai ressenti davantage de choses avec Cannes ou encore Avranches, dans des épopées de Coupe de France formidables, en tant que numéro 1.”
- A quelle venue t’attends-tu à Rodez ?
AB : “Je ne serai malheureusement pas libéré car l’enjeu est le maintien avec mon club. Une victoire nous maintiendrai. Ce serait un sacré clin d’oeil d’obtenir ce sésame.”
- As-tu suivi les performances du RAF cette saison ?
AB : “J’ai suivi oui. Je ne suis pas trop surpris, je savais que ça pouvait tenir. Il y a eu quelques erreurs qui ont coûté cher pour la montée. J’ai suivi l’actualité sur la presse et les réseaux et je trouve cependant dommageable que certains puissent tirer dans les pattes des joueurs et du staff, quand on voit ce qu’ils réalisent mais surtout d’où ils viennent, c’est superbe.”
- Aurais-tu un pronostic pour ce match ?
AB : “Bien malin celui qui pronostique le National. Pour la dynamique, je vois Avranches par 2-1 avec du spectacle, un beau match pour tous.”