Les Rafettes ont remporté un précieux succès à Marseille samedi (0-1, Lemaître). Victoire qui est quasiement synonyme de maintien.
- Coach, félicitations pour la victoire, la satisfaction est-elle présente en ce lundi matin ?
Grégory Mleko : “Oui le contrat est remplit grâce a cette victoire. Il fallait les 3 points même si mathématiquement ce n’est pas officiel. Il faudrait des circonstances négatives pour qu’on ne se maintienne pas.
- On a vu un match ouvert, de nombreuses occasions des deux côtés, qu’est-ce qui a fait pencher la balance ?
GM : “Ce fut un match très compliqué face à un adversaire libéré, qui a attaqué à tout va et une chaleur torride pour les 2 équipes. Mais je pense que la différence s’est faite grâce à un collectif qui n’a jamais rompu physiquement et mentalement depuis début de saison, c’est un vrai groupe.”
- Il faudrait un concours de circonstances incroyable pour ne pas se maintenir, comment vas-tu préparer le match de Lyon ce dimanche ?
GM : “J’espère que les circonstances seront positives pour nous à 17h dimanche, car ce groupe le mérite. Nous sommes partis de très loin et nous avons toujours cru à la réussite.
Nous allons préparer le match comme tous les autres matchs depuis le début. Il faut être sérieux et faire une prestation positive même si nous savons que ce sera difficile. A nous de tout donner.
On espère avoir du public qui va nous soutenir et donner de la voix comme à Marseille. On les remercie d’ailleurs car les joueuses ont besoin de ça.”