Après une saison honorable en National, le RAF connaît déjà ses adversaires du cru 2018-2019. Focus sur un National relevé.
Le troisième niveau français n’a rien à envier aux autres niveaux similaires en Europe. Des équipes professionnelles, des stades dignes de ce nom, des surprises, des buts, et beaucoup de suspense. Le parcours des Herbiers (finale) et Chambly (demi-finale) en Coupe de France illustre la qualité des équipes de ce championnat. Cette saison, Créteil, Marseille Consolat et Vendée Les Herbiers sont rétrogradés en National 2. Côté promu, on assiste à la montée de Jeanne d’Arc de Drancy (région parisienne), Marignane Gignac FC, FC Villefranche Beaujolais (région lyonnaise) et Le Mans.
Le Red Star a fini sacré champion de National, et accède à la Domino’s Ligue 2, tout comme l’AS Béziers, second. Le Grenoble Foot 38, quand à lui, a remporté son ticket pour la Domino’s Ligue 2 en s’imposant face à Bourg-en-Bresse (2 à 1 au match aller, 0 à 0 au match retour).
Au total et par rapport à la saison dernière, il y aura 7 nouvelles équipes sur 18 pour la saison 2018/2019 en National !
Enfin, la première journée de National de la saison 2018/2019 aura lieu le Vendredi 3 août !