Vendredi dernier, les hommes de Laurent Peyrelade retrouvaient le stade Paul Lignon, après 3 matches à l’extérieur (Lyon Duchère, Boulogne et Chambly).
A défaut de ne pas arriver à gagner un match, il faut savoir ne pas le perdre. 3 matches en 7 jours, c’était le calendrier des Ruthénois pour cette fin du mois de mars. Après un nul obtenu à Chambly, les sang et or recevaient Dunkerque. Score final, 0 à 0, et une place de leader retrouvée.
Laurent Peyrelade nous fait part de son analyse :
- Laurent, quelle est ton analyse sur le match face à Dunkerque, et son contenu ?
Laurent Peyrelade : “On a fait un mauvais match nul. On n’avait pas la fraicheur nécessaire, les jambes pour faire mieux. On était mal inspiré, moi le premier, car on n’a pas réussi à faire le match que l’on voulait, mais on a prit un point. A défaut d’être dynamique devant, on a été solide derrière. C’est la satisfaction de ce match”.
- Quels sont les axes d’amélioration pour renouer avec la victoire ? Quel est l’état physique et mental de ton groupe ?
L-P : “Déjà, on va bien récupérer, car on a laissé de l’énergie dans cette semaine à 3 matches et on va préparer le match suivant. On doit remettre des intentions dans notre jeu, dans nos têtes, et avoir l’idée d’avancer, de progresser pour être performant et dynamique contre Créteil”.
- Tu reprends la tête du championnat avec ce nul, pourtant, la lutte est toujours autant acharnée, comment expliques-tu que ce championnat soit si serré et indécis ?
L-P : “Toutes les équipes sont proches les unes des autres et suivant les scénarios de match, les dynamiques des équipes, la confiance du groupe, les résultats se font. Les équipes les plus fraîches mentalement s’en sortiront. Celles qui seront les plus solides dans leurs attitudes, leurs principes, celles qui n’auront pas peur et oublieront l’environnement, seront là”.
- Prochain match à Créteil ce vendredi, comment abordes-tu ce match ? T’attends-tu à un match ouvert ?
L-P : “On a aucune marge de manoeuvre sur aucune équipe en National : c’est la vérité. Cette équipe a perdu contre les gros dans les dernières secondes et c’est cohérent ce qu’ils font, mais ils ne sont pas payés. A nous de les faire douter dès le début et être concentré sur l’action, sur ce qu’on doit faire et comment le faire ensemble. On doit se concentrer sur nous et donner le meilleur à notre équipe. Gardons nos principes, notre chemin et on verra où il nous mènera”.
Retrouvez le résumé du match RAF / Dunkerque :