Crédit photo © Mica GBM PhootoRafettes
Djibi Banor, passé par le club de 2013 à 2015, se livre à quelques jours de son retour à Paul Lignon avec l’USL Dunkerque.
Bonjour Djibi, content de te revoir, comment se passe ta saison ?
Djibi Banor : “Bien merci. J’enchaîne les matchs, je pense que je peux encore faire mieux. Il reste 8 matchs. Je n’ai raté aucun match (Dieu merci), d’un point de vue personnel, j’espère bien finir. Au niveau du groupe, nous voulions repartir comme la saison passée (6ème à un point de la troisième place), mais nous avons essuyé la perte de quelques joueurs (mercato, blessures…). Pour nous, le maintien rapide est le réel objectif, nous prenons les matchs les uns après les autres.”
Que Rodez t’inspire-t-il ?
DB : “J’ai connu deux très belles saisons à Rodez. Malgré la non accession, nous avions réalisé une super saison, je me souviens du public exceptionnel, l’identité très forte du club. Je suis un suiveur actif du club. Il m’a fait découvrir l’exigence quasi professionnelle, grâce aux gens mais aussi aux infrastructures notamment Vabre, Paul Lignon et le Trauc. Il y a aussi eu la Coupe de France face à Montpellier, même si je n’ai pas joué.”
Rodez en National, ça t’a surpris ?
DB : “Ce n’est pas une surprise. Rodez n’a rien à faire en CFA, il a les infrastructures pour le National. Et même en National, peu de clubs peuvent jouir de plusieurs sites d’entraînements. Tu as vraiment de quoi travailler. Je suis content pour le club, c’est mérité.”
Un pronostic peut être pour l’issue du match ?
DB : “Je ne suis pas un bon parieur (rires), je ne me mouille pas. Je souhaite un bon match en tout cas. J’espère beaucoup de plaisir à Paul Lignon. J’attends ce match pour revoir beaucoup de monde, le staff, les joueurs, les supporters.”