Le Rodez Aveyron Football lance sa nouvelle rubrique pour les matchs à domicile : le prono’ des experts. Retrouvez des personnalités et leur oeil avisé sur la rencontre de la semaine.
Le prono des experts : RAF vs ESSG
Michel Poisson, ancien coach : “il faut aider l’équipe”
“Cela m’est difficile de donner un avis, je suis assez pragmatique. Je vois le contexte psychologique des deux équipes. Rodez m’inquiète en ce moment, c’est une période difficile, c’est normal. Mais comme dans tout coup dur, les joueurs doivent pouvoir compter sur leur douzième homme. C’est dans ces moments là qu’il faut aider l’équipe. Et je suis persuadé qu’avec le public, on peut accrocher la victoire vendredi. Malgré tout, je mise sur 1-1.”
Sabrina Viguier, coach adjointe de la D1 Féminine : “je suis une supportrice avant tout”
“Je suis une supportrice avant tout, je pense que nous devons nous mobiliser dans les moments difficiles. Je veux voir Rodez en Ligue 2 ! Je parie sur 1-0 pour le RAF.”
Freddy Castanier, ancien joueur : “le beau n’est pas important”
“En tant qu’ancien besogneux, nous avons besoin d’un bon match gagné à l’arrache. Le beau n’est pas important. Le public doit soutenir, le classement actuel est inespéré, je mise sur une victoire 1-0.”
Maxime Sounillac, journaliste chaîne L’Équipe et Infosport : “c’est un tournant de la saison”
“Je suis partagé sur les résultats bruts. Tous les scores sont favorables à côté. Selon moi, si le groupe fonctionne bien en interne, la théorie veut que le RAF gagne. C’est un tournant de la saison. Rodez doit reprendre confiance car les autres équipes ne laisseront plus passer leur chance. Pour moi, c’est 2-1 pour le RAF, avec un but dans les dernières minutes et un public en feu.”
Julien Ielsch, journaliste FFF et Canal, spécialiste ESSG : “beaucoup de crispation des deux côtés”
“L’Entente SSG ne cesse de se faire rejoindre dans les dernières minutes en ce moment, ils ont besoin de valider le maintien au plus tôt. Côté RAF, une mauvaise série est en cours, les ruthénois ont besoin de beaucoup d’occasions pour scorer. Il y aura de la crispation des deux côtés, il ne faudra pas se livrer. Je parie sur un match nul 0-0.”