Auteurs d’un match sérieux et appliqué, les Ruthénois l’ont emporté une nouvelle fois à l’extérieur, sur le score de 3 à 1. Les buteurs : Joris Chougrani, Sébastien Da Silva et Maxime Ras.
Laurent Peyrelade s’exprime suite à cette 3ème victoire à l’extérieur pour cette saison 2017/2018 :
- Laurent, nouvelle victoire à l’extérieur à Dunkerque, quels ont été les facteurs de ce succès ?
Laurent Peyrelade : “On a réussi notre entame de match avec beaucoup de dynamisme et de l’intensité dans tous les secteurs de jeu. On a vraiment fait 20 mins de qualité. Toutes nos phases de transition étaient bonnes et les gars ont été très disciplinés collectivement, c’etait vraiment bien !
On a souffert en début de seconde période, quand ils ont eu un temps fort. Mais le second but nous a remis dans le bon sens de ce que l’on voulait faire et le scénario était bon pour nous. Dommage de pas se mettre a l’abri plus tôt mais les joueurs ont été très généreux dans les efforts collectifs et les compensations.”
- Est-ce le meilleur match réalisé depuis ce début de saison, en terme de contenu, d’application et de concentration ?
L.P : “Oui compte tenu de la qualité de l’adversaire qui n’avait perdu qu’un seul match, donc aucune défaite à domicile avant samedi.”
- Sur les trois derniers déplacements, 3 buts inscrits à chaque match, est-ce que l’on peut dire que le RAF est plus à l’aise à l’extérieur qu’à domicile ? Comment expliques-tu cette différence ?
L.P : “Déjà si on arrive a marquer des buts, c’est que notre animation offensive n’est pas si mauvaise que ce que certains prétendent. Après pour bien attaquer, il faut récupérer le ballon dans de bonnes conditions et dans des zones de transitions intéressantes pour conclure. C’est évident que cela parait plus facile a l’extérieur car il y a normalement plus d’espace mais il faut savoir bien les prendre et cela demande beaucoup de boulot, parfois ingrat, mais nécessaire. Mais si c’était plus facile, tout le monde y arriverait. Cela correspond plus à nos points forts et nos principes.”
- Ce vendredi, à 20h, vous recevez Créteil, comment vas-tu préparer cette rencontre importante ? Un mot sur l’adversaire ?
L.P : “On va tout d’abord bien récupérer car certains sont sortis avec des crampes de ce match, dû à un terrain gras. On est aussi rentré sur rodez que dimanche soir, c’était un long déplacement, usant.
Ensuite on va faire une semaine normale de travail pour être performant contre Créteil, qui est une équipe professionnelle avec des joueurs de qualité et en nombre. Ils ne font pas le début de saison qu’ils espéraient mais tous les matchs de National sont compliqués, car tout le monde peut battre tout le monde, comme l’a prouvé Avranches qui a fait chuté Laval.
A nous de mettre l’intensité et l’engagement indispensable pour continuer notre chemin et garder notre dynamique.”