Crédit photo : Pidgey Photographie
Après 9 journées de championnat, le RAF affiche un bilan plus que satisfaisant avec 5 victoires et 3 nuls (et un match exempt).
Suite à sa belle victoire acquise face à Lyon Duchère sur le score de 2 à 0, avec un doublé de Jérémy Mellot, le RAF prend seul la position de leader, avec 18 points et 2 points d’avance sur le 2ème (Red Star) et le 3ème (Béziers).
Laurent Peyrelade nous fait part de ses impressions :
- Laurent, tu t’attendais à un match très serré et fermé contre Lyon Duchère. Après la rencontre, es-tu surpris du déroulé du match ? Quels ont été les éléments fondateurs de cette belle victoire ?
Laurent Peyrelade : “On a assisté à un match serré jusqu’à l’ouverture du score, qui nous a offert des espaces. A ce moment là, on est dans un très bon scénario pour nous, où on a eu énormément de situations pour aggraver le score. Après le match devient débridé et parfois agréable pour les spectateurs mais rien n’a été facile. Les joueurs ont été magnifique et récompensés de leurs efforts et de leur concentration”.
- Beaucoup d’occasions sur ce match, quels ont été tes mots à la mi-temps afin d’aller chercher la victoire ? Penses-tu que c’est la meilleur mi-temps (la deuxième) réalisée à Paul Lignon ?
L.P : “On est juste revenu sur l’objectif du match, comment les mettre en difficulté et garder nos principes de jeu, garder notre rigueur dans le bloc. Faire attention à ne pas concéder un pénalty stupide, avoir confiance en nous et en nos jambes, qui étaient bonnes sur ce match. C’est la meilleure car le fait d’ouvrir le score nous a libéré des espaces. Mais pour faire une bonne mi-temps, il faut aussi deux équipes”.
- Bilan après 9 journées : 5 victoires, 3 nuls, 0 défaite, 2ème meilleure attaque, 2ème meilleure défense, est-ce le début de saison parfait ? A contrario, quels seront les axes d’amélioration ou de travail sur mes prochaines semaines ?
L.P : “C’est un très bon début de saison, que l’on ne pouvait imaginer. Ce que font les joueurs n’est pas forcément normal, mais ils sont récompensés de leur travail, de leur écoute. Il faut juste savourer et rester nous même en se souvenant d’où l’on vient. On vient juste de faire 8 matches, il en reste encore 24 à jouer, ça montre tout le travail à effectuer”.
- On sent depuis quelques semaines et notamment après la victoire contre Lyon Duchère un réel engouement autour de l’équipe, comment gérer cette “pression positive” ?
L.P : “Tant mieux si on peut faire venir des personnes au stade pour nous soutenir; il vaut mieux ça que l’inverse, et on l’a connu ! Notre objectif ne change pas, on est juste en avance sur notre tableau de marche pour faire le dos rond quand on sera moins bien. On doit juste continuer à bien s’entrainer, à faire attention à notre récupération, a bien vivre ensemble et à faire tourner notre effectif pour garder de la fraîcheur le plus longtemps possible”
- Enfin, entrée en lice en Coupe de France, pour un “derby” contre le voisin La Primaube, comment abordes-tu cette rencontre ?
L.P : “On verra mercredi quand tout le monde sera revenu après 3 jours de coupure. A nous de mettre tous les ingrédients à ce type de match et bien le préparer pour faire un match solide et dynamique et après on verra le résultat. On doit être à leur niveau de motivation car on a aussi des objectifs en Coupe de France, pour essayer de vivre une belle aventure. Mais cela ne va pas tomber tout seul, il faudra aller chercher les choses”.