Auteurs d’un match sérieux et appliqué, les Ruthénois se sont qualifiés pour le 6ème tour de la Coupe de France, après l’avoir emporté face à La Primaube, sur le score de 2 à 0 (buts : Douillard 8ème, sp ; Ouammou 93ème).
Laurent Peyrelade s’exprime suite à cette qualification :
- Victoire contre La Primaube, 2 à 0, ton équipe a évité le match piège, quelles sont tes satisfactions sur ce match ?
Laurent Peyrelade : “On s’est qualifié, c’est la seule chose qui compte. On a été rigoureux et ça a permis de répartir les temps de jeu sur notre groupe. On peut intégrer des joueurs pour qu’ils s’imprègnent de nos principes offensifs et défensifs. C’était une bonne soirée”.
- Tu as fais tourner ton groupe, est-ce que l’équipe qui a affronté La Primaube a répondu à tes attentes ?
L.P : “Dans l’esprit et dans les attitudes, c’était bon. On est resté dans nos valeurs, nous-mêmes, mais je n’avais pas de doute par rapport à ça. Certains doivent être plus exigeant techniquement et se déplacer en fonction des autres. Mais cela demande du temps et beaucoup de séances”.
- Quel est l’état physique de ton groupe ? Auras-tu tout le monde pour Boulogne ?
L.P : “Quand on gagne, tout le monde récupère bien. Evidemment, en début de semaine, il y a des écarts physique entre ceux qui ont joué et ceux au repos. Mais d’ici la fin de semaine, tout le monde sera prêt pour Boulogne”.
- Justement, Boulogne, comment abordes-tu cette rencontre ? L’objectif de cette journée ?
L.P : “On va préparer cette semaine pour avoir une idée commune, pour les embêter et c’est la compétition avec des points en jeu. Donc on doit se battre pour ramener des points”.