L’équipe réserve a entamé son parcours de Régionale 1 à Auch ce samedi. Retour sur ce premier épisode. Défaite 3 à 0 pour les jeunes pousses Sang et Or.
Les hommes de Florent Rech et Guillaume Miquel étaient face à un gros morceau, Auch, historique de R1 (ex DH), doté d’un effectif de qualité pour cette première journée de championnat. Voici l’analyse des deux techniciens.
- Florent, Guillaume, pouvez-vous nous faire un résumé de la rencontre ?
Florent Rech-Guillaume Miquel : “Une équipe d’Auch avec un bloc bien structuré et mature qui, sans prendre de risques, se procure des occasions. La première mi-temps se termine sur le score de 0-0 grâce à plusieurs arrêts de Thomas Secchi notre gardien. Après la pause, on ne parvient pas à se décrisper. On encaissera le premier but sur une perte de balle dans nos 35 mètres. A la récupération on se fait déborder et après un centre c’est Muthular qui conclut. A l’image de ce but, Auch ne nous a pas surpris dans leur façon de jouer mais nous a bien maîtrisé. Même dans le dernier quart d’heure où on était chez eux, on n’a pas eu de réelles occasions”.
- Auch est une belle équipe, pouvez-vous néanmoins identifier la ou les raisons de cette défaite ?
FR-GM : “La première évidente, c’est la crispation du groupe. Il s’en est suivi du déchet technique et une peur de prendre des initiatives. Ensuite en phase défensive, notre bloc a manqué de densité et de coordination face à une attaque aguerrie”.
- La page se tourne rapidement avec la réception d’un autre historique de R1, le Girou, comment abordez-vous ce premier match à domicile ?
FR-GM : “Cette défaite ne remet pas en cause les qualités collectives et individuelles de notre groupe. Face au Girou, il faudra démarrer beaucoup plus libéré offensivement. Dans un même temps, il faudra rester tous concernés défensivement dès la perte de balle. On aura en tête l’expérience de ce week-end !”
- Enfin, comment sentez-vous le groupe en cette fin de préparation estivale ?
FR-GM : “Sur le plan athlétique, les joueurs ont bien travaillé. L’ambiance dans le groupe est bonne et tout le monde est à l’écoute et a envie de bien faire. Il faudra maintenant que les joueurs gèrent mieux leurs émotions pour que l’équipe puisse produire des performances à son niveau”.